Actu
Festival Paris-banlieue Tango

Festival Paris-banlieue Tango

15 octobre 2013 | PAR Mélanie Taverny

La 16ème édition du Paris-banlieue Tango se tient du 9 octobre au 30 novembre 2013. Avis aux amateurs et aux professionnels, la capitale se transforme en piste de danse géante à travers différents lieux prêts à trembler sous les pieds des danseurs. C’est l’occasion de vibrer au rythme endiablé du Tango partout dans Paris et dans ses alentours.

PBT

Ce festival international et ouvert à tous met le Tango à l’honneur sous différentes déclinaisons. Plusieurs groupes et artistes invités s’articulent autour d’une riche programmation comme Duo Voico Gignoli, Tango Carbon, Cuarteto Lunares ou encore de grandes figures comme Gustavo Beytelmann. Des ateliers et des cours sont proposés pour venir découvrir l’univers du Tango; et débutants comme professionnels sont acceptés sous l’égide du partage. Cette danse généreuse s’étend à travers un festival convivial. Et pour ceux qui n’aiment pas bouger leurs corps au rythme enchainé du Tango, d’autres alternatives se proposent comme des spectacles, conférences ou encore des séances de cinéma.

On vous donne rendez-vous samedi 26 octobre à 19h pour retrouver le concert de SpiriTango Quartet à la Comédie Nation dans le 11ème arrondissement. Ces musiciens mettent en avant un répertoire riche et varié mêlant tango traditionnel et tango nuevo. Côté spectacle et soirée, on vous invite à venir voir le 23 novembre à partir de 14h30 Tang’o à Pavillon sous Bois à l’espace des arts. Venez plonger au cœur du tango par des stages de danse; niveau débutant et intermédiaire, ou encore assister au concert du pianiste et chanteur-compositeur Juan Carlos Caceres autour de musiques typiques du Rio de la Plata, de tango et de jazz. Côté débat, on vous donne rendez-vous samedi 19 octobre à 15h à la Bibliothèque Amélie dans le 7 ème arrondissement. Cette conférence-débat tournera autour de l’histoire du Tango, symbolisme du métissage, de sa naissance à son arrivée à Paris. Enfin le Cinema La Clef de Daubenton dans le  5ème arrondissement offre exceptionnellement cinq séances extraordinaires de ciné/concerts à partir du 15 octobre. On vous convie le mercredi 23 octobre à 20h pour une projection du documentaire Tango Negro de Dom Pedro évoquant la figure du grand musicien argentin Juan Carlos Caceres et de ses voyages en Argentine et en Uruguay.

Retrouvez  toutes les projections ici.

Cette grande fête du Tango se finira par le Tangomina Tour, un voyage culturel à Buenos Aires et Montevideo, deux villes symboliques pour l’univers de cette pratique.

Laissez le tango titiller votre curiosité autour de plus d’une soixantaine d’événements. Entre initiés et débutants et entre amateurs et professionnels, venez partager la même passion de cette danse.

Retrouvez tout le programme du Paris-banlieue Tango ici.

Visuel : (c) Affiche du festival Paris-banlieue Tango

Infos pratiques

[Chronique] « Square Eyes », les imprévisibles du nouvel album de Yodelice
Un automne aux couleurs des thés de la Maison Lenôtre
Mélanie Taverny

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture