Restaurants & Bars
#TOUSAUBISTROT l’initiative (bonne) vivante du @Fooding

#TOUSAUBISTROT l’initiative (bonne) vivante du @Fooding

16 novembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Mardi 17 novembre 2015, le site du @Fooding lance une opération  #TOUSAUBISTROT. L’idée est simple est efficace : aller manger et boire en réaction aux attentats du 13 novembre 2015. Un niveau zéro de l’acte politique qui prête à la fois à réfléchir, à agir et surtout à discuter et manger et boire ensemble pour imaginer librement le futur.

« Le 17 novembre, #TOUSAUBISTROT :
– Pour rendre hommage aux victimes des attentats.
– Pour soutenir les professionnels de la restauration et de l’entertainment, mortellement ciblés.
– Pour que ce qui fait Paris, la France, ne soit pas à son tour trahi par nos peurs.
Chantons sous les larmes. »

Le principe est clair : il s’agit pour tous les Parisiens, dans la veine de du billet de Blackpoodles dans le New-York Times qui célébrait la culture du bien vivre et la liberté parisienes ou du billet publié par le spécialiste des portraits de dernière Page de Libération, Luc Le Vaillant, On s’embrassera en abominables pervertis, @LeFooding nous aide tous à prendre au sérieux que continuer notre Lifestyle de buveurs de vin et fumeurs de cigarettes en terrasse semble le degré zéro nécessaire de la résistance à la terreur.

Infos pratiques

L’État d’Urgence et son implication pour la Culture et les Médias
Les événements culturels maintenus et annulés de la semaine du 16 novembre 2015
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *