Restaurants & Bars
Soirée de lancement Vinealove, du vin et de l’amour

Soirée de lancement Vinealove, du vin et de l’amour

29 novembre 2013 | PAR Idir Benard

Au Vingt heures Vin, la suite, cave spécialisée dans les bons vins, se tenait la soirée de lancement Vinéalove, site de rencontres axé autour de la dégustation, original et unique pour l’instant. Le vin, un ingrédient décidément inévitable des soirées réussies.IMG_4755

A l’origine, une idée toute simple : il exite des centaines de sites de rencontre axés sur les chiens, la musique ou le sport, mais pas un seul sur le vin. Pour Françoise, co-fondatrice du site de Vinéalove, c’était une évidence et souhaite à cet égard innover à tout point de vue : ”les gens adorent boire du vin, le partager et en parler”. Le concept est ainsi de mélanger diverses plateformes de réseaux sociaux. Vinéalove sera meetic, facebook et linked-in à la fois. Seul(e)ou accompagné(e), professionnel(e)s ou simple amateur de vin, les évènements ont pour objecif de susciter les rencontres et tous les types de rencontres. Pour Roxane, co-fondatrice : “si l’on peut aider les gens à avancer dans leur boulot, leur vie amoureuse ou sociale, on sera très contents”. L’objectif est aussi de mettre sur le devant de la scène les “Baux de Provence” Domaine de la Vallongue assez peu connus du grand public. Il y a en effet 4 vins offerts à la dégustation afin de présenter la diversité et la richesse de leur texture. Très tanniques et charpentés, l’ambiance se décontracte très vite et des éclats de rire se font entendre rapidement.

IMG_4750

Luciana, dans le commerce du vin, accroche au concept : “c’est une super initiative de se rencontrer autour de centre d’intérêt commun”. Il faut croire que la recette fonctionne. Le site, lancé en juin dernier, compte pas moins de 2000 membres et est déjà présent dans une quinzaine de pays, du Japon aux Etats-Unis, et de la Russie au Maroc. Il ne manque plus que l’Océanie : prochaine étape de ce développement fulgurant, Hong Kong et l’Australie.

crédit photo : (c) Idir BENARD

Libération fait sa petite révolution !
Le WoMa, fabrique de quartier, ouvre ses portes
Idir Benard
Passionné par les nouvelles technologies, la cyberculture et les visionnaires de tout poil, il écrit un mémoire à l'EHESS sur le transhumanisme et la science fiction. Interrogateur du genre humain, en chemin hors de la caverne de Platon. Bon vivant, ne se prive pas de couvrir des évènements sympas en tout genre, qu'il y ait du vin, du dupstep ou de l'art. Fan des dessins animés des années 90 (Tintin, Dragon Ball Z) et des jeux old school (mégadrive en particulier)

One thought on “Soirée de lancement Vinealove, du vin et de l’amour”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *