Restaurants & Bars

Papilles à la fête : le Silk Brasserie du Sofitel Lyon

Papilles à la fête : le Silk Brasserie du Sofitel Lyon

22 mars 2014 | PAR Pulcherry Von Ober

sofishopLyon « capitale de la gastronomie », voilà comment la ville se présente. Alors où trouver une brasserie évoquant un excellent rapport qualité-prix et à la hauteur de ce leitmotiv ? Amis étrangers, ne vous posez  aucune question, une valeur sûre : le Silk brasserie, en plein centre de Lyon.

Le Silk Brasserie : une ambiance particulière

Le nom Silk, la soie, rien que pour soi, une brasserie où l’accueil est exceptionnel, les habitués viennent ici depuis plus de 30 ans, et font même la bise aux serveurs ! L’ambiance y est bon enfant, et si les serveurs s’activent, les clients ne le ressentent pas. Ils peuvent échanger en toute quiétude, ils seront servis à temps pour reprendre leurs affaires.

Ici, patrons d’industrie, commerçants, avocats, médecins, stylistes… tous se plaisent à venir. Gérard, patron d’industrie, nous raconte que le Silk Brasserie, anciennement le Sofishop, c’est un peu « comme sa seconde famille, le personnel est aux petits soins, la qualité de la nourriture est formidable », Nicole, commerçante, s’empresse d’ajouter « de l’entrée au dessert et café ! », Max aime y rejoindre ses amis et évoquer la vie lyonnaise. « Ici on se sent comme chez soi, tout le monde se connaît, et même si vous ne connaissez personne, vous vous sentez vite à l’aise » m’explique Mylène. Oui, c’est vrai, ce soir nous ne connaissions personne, mais ce soir nous étions bien.

Le Silk Brasserie : du delight au traditionnel

Nous avons apprécié les différents menus : le delight, un menu spécialement conçu pour les personnes suivant un régime amincissant, et les plus traditionnels avec certains plats typiquement lyonnais. Lisez plutôt la suite…

Imaginez un délice de crabe pressé s’affairant dans une sauce agrume ou encore un tartare de saumon se piquant aux 2 gingembres…Osez le pavé de veau pané au son ou encore l’aïoli de cabillaud avec leurs petits légumes verts. Mais surtout, ne vous privez jamais de desserts, car nous vous dévoilons un secret : les desserts du restaurant étoilé…sont même au menu du Silk Brasserie. A vous de caressez de votre langue le tendre saint Honoré, d’effeuiller le millefeuilles pour sombrer dans sa douce crème, de goûter à l’ivresse de…Chut !
Nous ne dévoilerons pas plus le secret d’un petit bonheur papillaire, venez simplement partager vous aussi des moments savoureux et recommandez-vous de Toute La Culture…

 La photo : le Silk Brasserie version Sofishop.

En plus, le Sofitel chérit ses clients : des plats, animations, nouveautés sont régulièrement organisés. La photographie ci-contre représente le Silk Brasserie jadis et ce soir-là, des plats des années 70 étaient mis à l’honneur.

 Le prix à payer pour une délectable parenthèse

Plusieurs formules presque magiques :
A midi : à partir de 19,60 euros
Le soir  : à partir de 27 euros

> Pour se retrouver
20 quai Docteur Gailleton,69002 LYON.

[Critique] A l’Atelier Lyrique de Tourcoing, on ressuscite l’Aben Hamet oublié de Théodore Dubois
La Belle vie : cavale d’amour dans une Loire magnifique
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *