People

Michael Jackson : personnage public jusqu’au bout

07 juillet 2009 | PAR Benj

michael_jackson_reference1Michael Jackson, mort le 25 juin, est enterré aujourd’hui. Une cérémonie privée, réservée à la famille de l’artiste, devrait être célébrée aujourd’hui vers 8h (17h à Paris) au cimetière des célébrités de Forest lawn, où reposent Buster Keaton, Bette Davis, Marvin Gaye, Nat King Cole, Fritz Lang… Mais rien n’indique où et quand la star sera inhumée, la famille n’ayant rien confirmé.

C’est ensuite au Staples Center, une grande salle multisports, située dans le centre-ville de Los Angeles que l’hommage public devrait commencer vers 10h (19h heure française), en présence de 11 000 fans ayant obtenu les précieux tickets par tirage au sort. En ce qui concerne le déroulement de la cérémonie, on ignore encore comment elle se passera, le site américain TMZ, croit savoir que le corps de la star sera exposé au centre de la scène. On ignore aussi si les différents artistes invités (supposés) tels que Mariah Carey, Stevie Wonder, Lionel Richie, Jennifer Hudson,Smokey Robinson et Usher, ou encore « Magic» Johnson, Kobe Bryant, Brooke Shields, Aretha Franklin, Alicia Keys et bien d’autres, prendront la parole ou chanteront sur scène.

La police de Los Angeles, qui a mobilisé quelques 2 000 policiers, s’attend à une déferlante de 250 000 à 700 000 personnes autour du Stade.

L’évènement sera retransmis dans le monde entier. En France les chaînes de télévision ont bousculé leur programmation pour pouvoir diffuser la cérémonie.

En France, diffusion en direct sur TF1 (présentée par Nikos Aliagas et Pierre Lescure), France 2 (Elise Lucet), M6 (Laurent Boyer et Philippe Manoeuvre) et des chaînes de la TNT (NRJ 12, NRJ Paris et Virgin 17) à partir de 19h.

La « chronologie des médias » raccourcie
Paris Plage : comme un air de vacances à Paris
Benj

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *