Mode

Ximon Lee, première ligne masculine pour le lauréat du H&M Awards

Ximon Lee, première ligne masculine pour le lauréat du H&M Awards

03 février 2015 | PAR Mariska Konkoly

« Ce qui était génial, c’est que ce n’était pas important que ça soit portable ou non, ou qu’on s’adresse à un public féminin ou masculin. C’était juste un design très particulier. » signe Ximon Lee interviewé par Vogue pour son défilé.

Collection Ximon Lee, 2015.

Le jeune créateur de 24 ans, diplômé de la Parsons School de New-York est l’heureux lauréat du H&M Awards qui récompense chacun année les nouveaux talents de la création. Pour cette session 2015, Ximon Lee inaugure pour la première fois une collection masculine, qu’il définit comme unisexe. Un univers brut où la matière devient concept, mise en exergue, celle-ci s’est voulue carton, plastique, papier, denim, faite de superpositions, d’assemblages, et de découpes. Un travail architectural qui a fait le succès de ses lignes guerrières, des figures masculines aux armures de papiers, jupes culottes XXL de soldats romains revisitées et des « pochettes – bouclier ».

Un prix qui lance donc le créateur avec la chance de pouvoir défiler à la fashion-week de Stockholm, 50 000 euros pour réaliser ses projets, et sa collection produite et commercialisée par H&M dès l’automne prochain.

Visuel (c) : Photographie Shirley Yu sur www.ximonlee.com.

Une pétition pour arrêter le gâchis alimentaire
La Maison-Musée de Gustave Moreau : entrez dans l’intimité de l’artiste
Mariska Konkoly

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *