Mode
Le Kaiser de la mode lance sa ligne de montre

Le Kaiser de la mode lance sa ligne de montre

22 février 2013 | PAR Marie Pichereau

Karl Lagerfeld met son talent artistique de génie dans l’horlogerie de luxe « abordable ». Verdict à la fin du mois de février.

Cette collection que l’on attend depuis longtemps sera dévoilée aux yeux du monde entier le 28 février prochain, dans une sélection très exclusive de points de ventes (Amérique du Nord, Asie, Europe). Dans l’attente de l’arrivée des petits bijoux, la marque a lancé une application mobile : WATCHKARL.COM, qui offre pour ceux qui la télécharge, une petite insertion dans les coulisses du lancement des montres. En sus, les utilisateurs pourront tenter de gagner l’un des prix mis en ligne sur l’application. Différents types de jeux sont proposés et sont tournés vers Karl, son univers de créateur, ses citations les plus connues et j’en passe …. Largelfeld mégalo? Cette application a pour but d’alimenter conjointement les réseaux sociaux, puisque c’est de cette manière que les gagnants seront choisis.

En bref c’est vous qui faites la pub du lancement de ces montres, en espérant atteindre la carotte qui vous est proposée : sac édition limitée KARL LAGERFELD, montres… Celui ou celle qui diffusera l’information au plus grand nombre de personnes avant le lancement aura la chance de gagner l’un de ces prix. Publicité et nouvelles technologies, un pari audacieux, qui devrait porter ses fruits.

Pour en revenir à l’horlogerie, différentes séries de montre seront lancées en même temps. Avec des tailles, des couleurs et des bracelets diversifiés, chacun pourra donc trouver montre à son poignet. Les bijoux siglés du visage du créateur sont en acier inoxydable ou en cuir métallisé. Pour les téméraires, certains sont même ornés de « clous pyramidaux ». Le prix de vente affiché débutera pour les petits modèles à 149 euros, pour les plus gros et les plus inventifs à 599 euros. Des prix qui s’avèrent être relativement abordables pour le directeur artistique : «On ne peut pas acheter le temps mais on peut acquérir une magnifique montre pour mesurer le temps sans dépenser une fortune ».

Les montres seront donc le nouvel accessoire de mode pour cette année qui débute. C’est ce qu’explique Pier Paolo Righi, président de la griffe de Karl : « Ces montres représentent l’esthétique de Karl Lagerfeld et redéfinissent le rôle des montres en tant que véritables accessoires de mode. Cette collection permet d’entrer dans le monde de Karl d’une autre manière », source AFP. Avec ces nouvelles lignes « grand public », on nous démontre une fois n’est pas coutume, que l’icône de mode et son nom font vendre et que le make by Karl Lagerfeld est inépuisable et intemporel.

Visuels : Capture d’écran. WATCHKARL.COM?http://watchkarl.com/home.php

Les grands gagnants des Brit Awards
Marcela Iacub s’attire les foudres d’Anne Sinclair et de DSK
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *