Mode
Le défilé Louis Vuitton en direct

Le défilé Louis Vuitton en direct

09 mars 2011 | PAR Floriane Gillette

Ce matin à 10 heures précises avait lieu le défilé Vuitton automne-hiver 2011-2012.

Sous l’impulsion du directeur artistique Marc Jacobs, la marque avait choisi de retransmettre le défilé en direct sur le site du magazine Vogue. Les internautes ont donc pu découvrir les créations Vuitton comme s’ils étaient assis au premier rang du show.

La scénographie remarquable, les mannequins arrivent sur le podium grâce à de magnifiques ascenseurs gardés par des portiers élégants. Dès le départ le ton est donné, l’hiver 2011-2012 sera élégant, a priori austère, les silhouettes sont fortement inspirées des uniformes militaires et de la cavalerie. Pourtant, lorque vous vous attardez sur les détails c’est la sobriété et la beauté des matières qui vous interpellent.

La seconde partie du défilé est un hymne à la féminité, les robes sont à l’honneur. Tombant au dessous du genou et soulignant la taille grâce à de magnifiques ceintures, ces robes sont fluides. Marc Jacobs s’est focalisé sur le vinyl, les sequins, le violet, le noir et blanc et le vert bouteille qui revient fréquemment. Notons la présence de Kate Moss qui défile cigarette  aux lèvres.

Très applaudi, Marc Jacobs est venu saluer l’audience conquise par cette collection. Pour voir ou revoir le défilé : http://www.vogue.fr/louis-vuitton-hiver-2011

Les macarons sortent leur garde-robe de printemps
Jazz : Concert Anne Paceo, Philip Catherine, Emmanuel Bex au Sunset
Floriane Gillette

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture