Musique
Jazz : Concert Anne Paceo, Philip Catherine, Emmanuel Bex au Sunset

Jazz : Concert Anne Paceo, Philip Catherine, Emmanuel Bex au Sunset

09 mars 2011 | PAR Claire Linda

Un trio à trois têtes, trois leaders charismatiques de la scène européenne du jazz… le Belge Philip Catherine, partenaire privilégié de Chet Baker et Toots Thielmans, l’organiste Emmanuel Bex réputé pour ses accompagnements avec Babik Reinhardt, Monica Passos et tant d’autres… et la lauréate du Django d’or 2009 dans la catégorie révélation, la jeune batteuse Anne Paceo, se retrouvent  sur la scène du Sunset pour le plaisir du jazz.

 

Philip Catherine est un guitariste virtuose et un grand nom du jazz, à la discographie impressionnante ( une vingtaine d’albums en 30 ans de carrière) et aux nombreuses consécrations, Philip Catherine s’est produit dans les salles de concerts les plus prestigieuses, avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin au Carnegie Hall, avec le Concertgebouw à Amsterdam, à l’Olympia, ou la Salle Pleyel à Paris ou le Palais des beaux-arts de Bruxelles. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à jouer dans les clubs de jazz de temps en temps pour le contact avec le public.

Emmanuel Bex est un Organiste,pianiste, compositeur au talent de nombreuses fois récompensé (Victoire du jazz, Django d’Or du musicien de l’année en 2003) compagnon de route de Barney Willen, Babick Reinhardt, Philip Catherine, Aldo Romano, est une figure des plus impressionnantes du jazz européen.

Anne Paceo est une des étoiles montantes du jazz français. Elle est le leader du  groupe Triphase, un trio avec Leonardo Montana (piano) et Joan Eche-Puigv( bass), avec lequel elle enregistre deux albums sur le label Laborie Jazz, et joue dans de nombreux festivals.
En parallèle de « triphaseé elle fonde en 2010 un nouveau groupe, composé de Pierre Perchaud (guitare), Antonin Hoang (saxophone alto et clarinette basse), Leonardo Montana (piano) et Stéphane Kerecki (contrebasse). Depuis plusieurs années on a pu l’entendre avec Christian Escoudé, Rhoda Scott, China Moses et Raphaël Lemonnier, Alain Jean-Marie, Dan Tepfer, Riccardo Del Fra, Laurent Dehors, Éric Le Lann ou encore au sein du European Jazz Orchestra.

Le défilé Louis Vuitton en direct
sorties cinéma du mercredi 9 mars
Claire Linda

One thought on “Jazz : Concert Anne Paceo, Philip Catherine, Emmanuel Bex au Sunset”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture