
Karl Lagerfeld est l’invité du défilé Fendi
Silvia Venturini Fendi a invité Karl Lagerfeld à mettre sa touche à la collection homme automne-hiver 2019-2020 en sa qualité d’artiste touche-à-tout et créateur iconique.
Alors que Vogue dévoile les images du défilé automne-hiver de Fendi à la Fashion Week de Milan, qui présente la nouvelle collection, l’on découvre que l’invité de l’année signant la collaboration n’est autre que Karl Lagerfeld. En effet, depuis maintenant quelques saisons, la directrice artistique Silvia Venturini Fendi signe des collaborations qui pimentent les collections. Après l’artiste Hey Reilly, le peintre Sue Tilley et le sculpteur et illustrateur John Booth, c’est au tour du designer et directeur de la maison Chanel de mettre sa pâte. Les rapports entre Lagerfeld et la Maison Fendi ne datent pas d’hier comme on le sait, le styliste ayant déjà dirigé le prêt-à-porter femme de l’entreprise italienne dans les années 1960 et esquissé le mythique logo aux deux F inversés.
Le lendemain de la proposition par Fendi, Lagerfeld remet les croquis d’une création dans la ligne romaine de la marque en jouant sur la dualité féminin/masculin et apportant une touche personnelle : La silhouette du créateur, les lettres manuscrites, les éléments décoratifs noirs et dorés et des photos d’époques s’intègrent avec style à la collection imaginée par Silvia Venturini Fendi. Qu’on se rassure, l’âme de Fendi homme est toujours là, centrée avec modernité sur les classiques, le costume et la silhouette structurée, la fourrure et le fameux Sac Baguette qui se réinvente à travers différents portés. Le tout créant une unité à la fois rétro et flambeuse, classique et ludique, humoristique et urbaine. Une collaboration réussie.
Visuel : © CC