
Dickies retour en France de la marque des travailleurs US
Fondée en 1922 aux Etats Unis d’Amérique, Dickies propose des vêtements à la fois classiques, confortables et résistants, destinés aux travailleurs manuels. Ces lignes épurées aux coloris allant du beige au gris en passant par le vert s’adressent désormais aux hommes recherchant le confort et la praticité de vêtements indémodables.
C’est dans le cadre d’un retour à ses racines que la marque américaine ressort, en édition limitée, des pièces inspirées des vêtements les plus anciens de la maison. Intitulée “héritage 1922”, elle est entièrement fabriquée dans l’une des plus anciennes usines de la marque.
Profitant de la semaine de la mode de Paris, cette collection est présentée à l’espace Kiliwatch jusqu’au 30 septembre. L’on y trouve des chemises en flanelle, des blousons et des pantalons en toile sergé, des casquettes et même un joli tablier en jean aux multiples poches, très fonctionnel. Les amateurs les plus attentifs seront probablement charmés par les détails recherchés des finitions.
Informations pratiques :
Dickies collection “héritage 1922”, espace Kiliwatch 64 rue Tiquetonne, 75002 Paris
Visuels : Dickies