Mode

Défilé – BaroQco – Couture printemps-été 2019

Défilé – BaroQco – Couture printemps-été 2019

24 janvier 2019 | PAR La Rédaction


La maison BaroQco a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2019 lors du défilé couture à l’hôtel Intercontinental Paris, dans le luxueux Grand Opéra Ballroom le lundi 21 janvier. Intitulé « Drama », cet ensemble de bijoux et de parures a entraîné un grand enthousiasme marqué par une standing ovation à la Fashion Week.

 

Par Cloe ASSIRE

Avec cette collection, Eduardo et Imelda Liem prouvent à nouveau leur capacité à créer et à réaliser des bijoux extraordinaires, pensés à travers leur amour, afin de dépeindre l’essence la plus profonde de la beauté féminine. Intemporelles, les pièces de la collection « Drama » semblent chercher les limites de la créativité humaine à l’aide d’un savoir-faire haut de gamme. Présentant un luxe sans limite, les bijoux du couple sont comme une réminiscence délicieuse de l’art baroque associé avec intimité au Rococo. Conçues par des artisans néerlandais, chaque pièce est unique car chaque morceau est fabriqué à la main, certains avec des pierres semi-précieuses et d’autres avec des perles d’eau douce en argent recyclé ou en plaqué or sans nickel.

Le corps de la femme semble donc ici envahi par la luxure des parures imposantes qui semblent protéger le corps à la manière d’une armure, tout particulièrement avec certains bijoux de tête qui ne sont pas sans rappeler des casques. La beauté est exacerbée et la femme devient le lieu de paradoxes avec une attitude conquérante opposée à la délicatesse des bijoux, aux motifs floraux, à des détails imperceptibles au premier regard. Certaines perles en effet, à la manière de pistils, suivent le mouvement du corps, de tel sorte que ce dernier et les bijoux ne fassent plus qu’un, à la manière d’une seconde peau.

Cette collection « Drama » constitue donc la suite logique du processus de création établi par le couple Liem qui sublime ici l’essence du corps par l’intermédiaire de bijoux intemporels à la luxure sans limite, faisant de la femme un écrin en elle-même.

Cloé ASSIRE

Visuel : ©Imaxtree

Le Centre de Musique Baroque de Versailles crée une académie d’été pour 2020
Défilé – Patrick Pham – Couture printemps-été 2019
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *