Mode

Défilé – Patrick Pham – Couture printemps-été 2019

Défilé – Patrick Pham – Couture printemps-été 2019

24 janvier 2019 | PAR La Rédaction

La maison Patrick Pham a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2019 lors du défilé couture à l’hôtel Intercontinental Paris, dans le luxueux Grand Opéra Ballroom le mardi 22 janvier.

Avec cette collection intitulée « Number 8 », Patrick Pham décide de travailler avec le chiffre 8 qui le fascine de par sa plénitude et sa perfection, symbole de fortune en Asie, porte-bonheur, infini dressé vers le ciel. Si c’est sous de bonnes augures qu’il a voulu sa dernière collection, en y incluant ses traditions asiatiques, le créateur franco-vietnamien opère un changement radical dans sa vision de la couture, en y greffant une impertinente modernité, empreinte d’humour en détournant des tissus sport, tout en gardant une attitude et des coupes qui n’appartiennent qu’à lui. Dans la même lignée, il sublime également des couleurs « flashy », souvent associées à une image « cheap », à l’aide de broderies et de vêtements élégants.

Son « sportwear couture » est une véritable surprise, mélange de couleurs vives comblant le vide entre pop et street culture, combinaisons de denim, cuir, cuir vachette, agneau pailleté et gravé façon anaconda au laser, de broderies coton et broderies sequin faites main. Fétichisme ultime, ses chaussures sont personnalisées en pièces uniques. Huit fois plus de raisons d’aimer Patrick Pham…

Cette collection « Number 8 » constitue donc une rupture dans le travail de Patrick Pham dans le choix de certains matériaux et couleurs notamment mais elle demeure dans la lignée de sa créativité, liée à ses traditions mais également à des coupes élégantes, sublimant le corps féminin, à l’aide notamment de précieuses broderies. Ambivalente, la femme de Patrick Pham ne laisse décidément pas indifférent.

Cloé ASSIRE

 

Visuel : ©Imaxtree

Défilé – BaroQco – Couture printemps-été 2019
Grimpez dans la cabane du Maif Social Club
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *