Mode
Ç x Façonnable

Ç x Façonnable

12 décembre 2014 | PAR Marie Pichereau

La maison de haute couture niçoise a plus que jamais le vent en poupe. Après avoir signé une collection capsule « French Riviera » en hommage à l’artiste prolifique Cocteau, elle s’embarque sur le refrain  » California Dream » avec comme chef d’orchestre Mira Mikati.

 

C’est la seconde fois que la créatrice libanaise (cofondatrice du très branché concept store Plum à Beyrouth) entame une collaboration avec la maison française. La collection estivale qui compte des jupes longues, bermuda, chemises et autres mini shorts, surfera sur la tendance tomboy mixé à l’univers sea,  » x  » and sun. Les bombers sombres de l’hiver s’habillent de broderies aux tonalités très yéyé et surf californien… Tandis que les t-shirts se parent de rayures, de croquis arty et même de scarabées et bourdons.  Le triptyque jaune tournesol, blanc immaculé et bleu naval dominent la collection et sont rehaussés par  de grands smileys, palmiers et autres symboles 100% beachy-optimiste. Résultat une collection west coast habillée qui avive l’habituel uniforme estival et qui revisite du même coup l’iconique marque.

 Incarnée par l’actrice Gillian Zinseret shootée par Max Farago, la campagne de pub arrive prochainement. La collection capsule quant à elle arrivera chez nous à partir du printemps prochain chez toutes les enseignes Façonnable. Plus d’informations sur le site éponyme de la marque.

Visuels @ capture d’écran

[Les idées cadeaux] des livres, encore des livres !
Les fichiers confidentiels de Sony Pictures hackés et publiés
Marie Pichereau

Articles liés

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture