
Bijoux fantaisies et accessoires de lumière autour d’un fabuleux concours
La jeune création est alors mise à l’honneur avec force cette saison, puisqu’il s’agit cette fois d’un concours orchestré par le parurier le plus réputé Edgard Hamon, autour du bijou fantaisie.
Sur les podiums, le maître de la parure dessine, crée et magnifie les pierres, les pampilles et les nuances de lumière depuis le début de XXème siècle, qui font de la maison Edgard Hamon un nom prestigieux et reconnu de tous. Dès lors, la Société Nouvelle Edgard Hamon organise pour la rentrée un grand concours qui récompensera les jeunes talents autour de deux prix. Le premier : “Prix Edgard Hamon pour le Bijou Fantaisie” s’ouvre pour les créateurs de moins de 30 ans, ayant déjà une première expérience dans l’univers du bijou. Le deuxième prix baptisé “Prix Edgard Hamon Espoir pour le Bijou Fantaisie” encourage les étudiants de dernière année d’écoles d’arts et de design. A la clé de cet élan artistique, un prix de 15 000 euros et l’occasion de développer sa première collection, décerné par un jury de professionnels et de spécialistes.
Les inscriptions commenceront alors dès la fin de la saison estivale et les délibérations se tiendront au Musée des Arts Décoratifs au mois de mars 2014. Les résultats seront annoncés en juin prochain.
Visuel (c) : Edgard Hamon.