
Un musée ABBA s’est ouvert à Stockholm
Un musée consacré au groupe mythique a ouvert ses portes à Stockholm il y a quelques jours. Les fans du groupe peuvent donc se réjouir ! Ils ont maintenant un nouveau lieu de pèlerinage dans leur itinéraire suédois.
Le 7 mai dernier, tout Stockholm était en effervescence à l’occasion de l’inauguration du tout premier musée ABBA. Depuis maintenant une semaine, la capitale suédoise voit défiler des fans venus visiter ce nouveau temple consacré aux chanteurs de Gimme! Gimme! Gimme! et approcher de près de nombreux objets et costumes cultes. La magie des hologrammes permet même au public de monter sur scène en compagnie de leurs idoles.
Le musée, s’étalant sur cinq étages et appelé ABBA the museum en référence au film ABBA the movie datant de 1977, devrait largement contenter les fans et leur permettre de vivre ou de revivre les évènements marquant de la carrière du groupe, notamment leur victoire à L’Eurovision en 1974 avec le titre Waterloo.
La “Abbamania” semble donc encore avoir de beaux jours devant elle, elle qui avait déjà connu un nouveau souffle avec la sortie d’une comédie musicale en 1999 et d’un film en 2008 s’inspirant notamment du tube Mamma Mia!
Plus d’informations sur le site officiel de ABBA the museum.
Visuel: (c) couverture album ABBA Gold Greatest Hits