Le Buzz
Et le tableau chanta

Et le tableau chanta

24 février 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Il est rare que l’art médiéval fasse la Une, et pourtant, une étudiante américaine a créé l’événement en offrant une nouvelle lecture, fort musicale du Jardin des délices de Jérôme Bosch.

Pourtant, le détail avait la qualité d’un fac-similé, cela n’a pas empêché l’œil ultra aguerri de l’étudiante diplômée de l’Oklahoma Christian University d’y voir clair. Et oui, sur les fesses d’un des personnages du tableau gargantuesque  se cachait une partition !

Elle l’a décryptée et reproduite de façon à ce que l’image devienne oeuvre. Un passage du virtuel au réel fort étonnant pour cette toile du XVIe siècle, dont la jeune femme s’amuse sur son blog.

L’agenda culture de la semaine du 24 février
Neknominate, planking : quand le viral flirte avec le fatal
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *