L’agenda culturel de la semaine du 8 juillet
Alors qu’Avignon, Days Off et Paris Cinéma continuent, nous sommes bien entrés dans la période des festivals d’été. Toute La Culture vous ramènera des bons papiers de tous les fronts, y compris de la Rochelle où nous irons rendre visite à notre partenaire des Francofolies pour des Live-Reports endiablés. Pendant ce temps, à Paris, voici quelques évènements incontournables.
Lundi 8 juillet, le festival Paris Cinéma bat encore son plein avec, entre autres, la projection du film de Clôture, “Alabama Monroe “, à 20h au MK2 bibliothèque.
A partir de ce soir, toujours, le Bitter Sweet (Paradise) 2013 ouvre ses portes, festival itinérant (LaPlage de Glazart, l’Espace B et le Trabendo) et éclectique (pop, folk, électro…) poussé par les Balades Sonores, formidable palette haute en couleur d’artistes émergents que vous pourrez découvrir jusqu’au 14 juillet et ce à prix totalement libre !
Mardi 9 juillet, c’est le Festival Days Off qui se termine avec le concert des rockers de Two Doors Cinéma Club à la Cité de la Musique.
Ce même mardi 9 juillet, le festival Soirs d’été commence fort, place de la République, avec notamment un concert des Babyshambles.
Toujours mardi, l’Eglise Saint-Merry vernit, en présentant dans “Mondes Parallèles“, 11 artistes de la Cité Internationale des Arts qui investissent l’église Saint-Merry… Vernissage à 18h, 76 rue de la Verrerie, Paris 4e, m° Hôtel de Ville.
Mercredi 10, c’est l’occasion de faire un ciné en famille pour le retour de Monstres & Cie en Montres Académie.
Après la synthpop française de College, emmenée par la moitié homme des Sexy Sushi et par le tube planétaire “A Real Hero”, qui avait servi à l’illustration de la BO de Drive, le Colors Music Estival poursuit son envolée dans les contrées du Nouveau Casino ce jeudi 11 avec la performance alléchante des américains de Pinback.
Vendredi 12, après Shy’m et Chris Marques, c’est autour de Emmanuel Moire et Fauve d’annoncer un flashmob pour 18h afin de fêter la quatrième saison de Danse avec les stars. Lieu non communiqué pour l’instant, bien évidemment.
Samedi 13, le bal des pompiers va mettre le feu à la capitale, tandis que Devendra Banhart est en concert au Trianon (80 Boulevard de Rochechouart, Paris 18e, m° Anvers)
Et le dimanche 14, c’est la grande fête du 14 juillet. Défilés, concerts, feu d’artifice et clubbing nocturne retrouvez toutes nos suggestions pour cette journée de fête nationale.
Enfin le pense-bête de la semaine : Vous avez jusqu’au 16 juillet pour retirer vos invitations gratuites pour la Nuit du Ramadan, qui aura lieu le 17 juillet dans les salons de l’Hôtel de Ville. Pour être sûr d’avoir de la place, il vaut mieux retirer votre invitation cette semaine, à l’accueil de la mairie, 9 place de l’Hôtel de ville.
Visuel (c) : affiche de Days Off 2013 ; Paris Soirs d’Ete 2013; Colors Music Estival 2013