Tendances
L’Aérosol, un temple du street art s’ouvre à Paris

L’Aérosol, un temple du street art s’ouvre à Paris

30 août 2017 | PAR Yaël Hirsch

La rentrée étant aussi le bon moment pour essayer les lieux parisiens nouveaux l’équipe de Toute La Culture a pu découvrir un dimanche de fin août en fin d’après-midi le site absolument vivant de l’Aérosol. Au programme de cet ancien hangar de la sncf qui a fait sa preview en août et ouvre les portes de son musée ce mois de septembre : du béton brut, espace de libre expression, de la musique, des food trucks et une ambiance graphique inédite dans la capitale.

[rating=4]

L’Aérosol, c’est le temple éphémère du street-art (jusqu’au 1ier janvier 2018) installé au bord du périphérique dans un ancien atelier de la sncf. Sous le soleil du mois d’août, les parisiens ont pu découvrir la double identité de cet immense espace de libre créativité : un indoor de mix, de roller et de babyfoot et un outdoor entièrement recouvert de graffitis, avec la possibilité de louer le matériel pour en faire chez Maquis-art. Ajoutez à cela de l’alcool (pour les plus grands), des foodtrucks et une atmosphère aussi famille qu’avant-garde et vous obteniez les spot à ne pas rater. A partir du 31 janvier, ce lieu inédit dévoile sur 1200 m² sont « Hall of fame » et son mur « Wall of fame » de 300 m²  sur les quais dédié au Graffiti. Le musée du Street-Art annonce déjà des collaborateurs célèbres : Jo One, Banksy ou Invader, tandis que le lieu continuera à accueillir des DJ’s emblématiques de la culture urbaine.

L’Aérosol, Halle Hébert , 54 rue de l’Évangile, 75018, Paris, m° Porte de la Chapelle ou Crimée. Page facebook. 
Horaires d’ouverture :
Mer & Jeu : 16h – 23h
Ven, Sam & Dim : 12h – 23h

photos : YH

Mère Teresa, Ombre et Lumière, avec Catherine Salviat
Vernissages de la semaine du 31 août
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *