Beauté
Quelle est la crème anti-ride la plus efficace ?

Quelle est la crème anti-ride la plus efficace ?

13 octobre 2013 | PAR Pulcherry Von Ober

Trop vieille, trop ridée, trop creusée, trop marquée, peut-être pas assez photoshopée…A moins que…Mais oui, si on faisait appel aux crèmes anti-rides ?
Dans son mensuel d’octobre « 60 Millions de consommateurs » a comparé l’efficacité de neuf crèmes antirides. Et vous savez quoi ? D’après leur enquête, les plus efficaces ne sont pas les plus cher !

60-millions-consommateursLes stars des ingrédients ? L’acide hyaluronique et les antioxydants comme le rétinol A, le coenzyme Q10, les vitamines C et E ! Oui, parce qu’en laboratoire, ces substances ont la capacité de neutraliser les « radicaux libres », en laboratoire, notez bien.
Mais en vrai, cela se passe comment ?
« 60 millions de consommateurs » a analysé une sélection de crèmes proposées dans différents circuits de distribution et qui, bien sûr, incorporent un ou plusieurs de ces actifs phares. Globalement, il en ressort que le pouvoir anti-rideS se révèle modeste, cependant certaines crèmes ont été appréciées pour l’hydratation, l’effet sur le teint ainsi que la fermeté. « 60 millions de consommateurs » souligne que les formulations des 9 crèmes incorporent toutes des allergènes et/ou des composés controversés comme certains conservateurs.
Toutefois, il est important de souligner que les marques distributeurs sortent leur épingle du jeu ! En termes de formulation, elles n’ont rien à envier aux marques les plus réputées. A cela, s’ajoute un prix compétitif que certains expliquent ainsi « les économies ont été réalisées sur le marketing… »
Un petit coup d’œil à « 60 millions de consommateurs » pour savoir quelle est la meilleure crème anti-rides, pourquoi pas ?

J’ajouterai ma propre formulation pour être belle : d’abord un excipient, le sourire, enrichissez le d’ un émulsifiant, l’amour, et comme conservateur pour chasser les virus de la mauvaise humeur et de la femme aigrie ? De l’humour…
Tiens, voilà un bon tonifiant pour affronter la vie !

visuel : logo de 60 millions de consommateurs

Critique] « C’est la fin », cool attitude et private jokes dans une comédie plutôt drôle étouffée par ses références
Sonezaki Shinjû : marionnettes de l’Amour auThéatre de la Ville
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *