Beauté
Quel parfum pour cette rentrée ?

Quel parfum pour cette rentrée ?

19 septembre 2014 | PAR Pulcherry Von Ober

Il flotte un air floral et addictif en cette rentrée parfumée : des parfums singuliers, saisissant, émouvant, attirant et attrayant. Lequel saura-vous entraîner dans son sillage ? Quelles notes vous livra-t-il, quelle émotion délivrera-t-il ? Entrez dans leurs univers enchantés…

 ADDICTIVE STATE OF MIND: NOUVELLE COLLECTION DE PARFUM de chez Kilian

Kilian propose une rentrée parfumée stupéfiante. Une collection de fragrances olfactivement …très dépendante.

LIGHT MY FIRE, pour les hommes et les femmes

Parfum charnel, pour hommes et femmes, parfum qui abandonne les notes de tête pour nous plonger dans les notes épicées des feuilles de tabac.  Du cumin sec se mêlant au foin, du patchouli draguant le vétiver…puissance du désir, calmée par la douceur des bourgeons en fleurs et la tendre note de miel. La sensuelle vanille réchauffe l’amande soyeuse, l’héliotrope blanc titille l’onctueux tonka et le bouleau fumé nous transporterait presque aux côtés d’Hemingway à la Bodeguita, mojito en main et cigare Montecristo en bouche.
Ce parfum sensuel réveille le désir en chacun de nous.
Le prix à payer pour embraser d’une étincelle olfactive : 215 euros, 50ml.

INTOXICATED, pour les addicts aux cafés
INTOXICUn café turque aromatisé à la cardamome verte pour un café enveloppant, envoûtant. Les notes chaudes et épicées de noix de muscade et de cannelle poudrée enrichissent ses fragrances particulières. Quant à la douceur cristalline du sucre brun caramélisé, elle rassure parce qu’ INTOXICATED ensorcelle, fascine. Tout au long de la journée, on se surprend à respirer encore et encore, un peu plus de cette fragrance. Le soir après la douche, elle révèle encore plus sa magie. Quel plaisir de s’en habiller !
Le prix à payer pour la puissance de cet arôme captivant : 215 euros, 50ml.

L’Orpheline,  Serge LUTENS
orpheline-lutens-parfumUn parfum de chair, une histoire d’enfantement de soi : de la douleur à la renaissance ? Une thérapie salvatrice, olfactive ( ?) qu’est cette création pour et par Serge LUTENS ? Quelques notes de cette nouvelle partition ont été dévoilées : de la fougère balayant l’encens avec un soupçon de patchouli en note de fond.
Un graphisme atypique : des lettres frêles pour une Orpheline friable mais entière…
Cette fragrance est une création lumineuse, aérienne,  tendre et sait accompagner. Voilà pourquoi elle attire, captive.
Le prix à payer pour ce « sillage, ce qu’il reste quand tout a disparu » (S LUTENS) 99 euros, 50ml.

Un vent de folie,  Annick GOUTAL
ventdeFOLIEGOUTALDe l’orange sanguine qui pique le géranium rosa : la femme libère sa spontanéité, délivre ses notes d’optimisme, lorsque les notes de cassis et framboise génèrent la gourmandise, l’envie d’embrasser la vie, de la croquer voluptueusement avec les notes de muscs blancs et d’écorce de Cèdre. Pour ajouter une note malicieuse à sa rentrée, pour glisser un soupçon de folie..
Le prix de la malice…74 euros, 50 ml

Rosa Nobile Acqua di Parma
rosanobilieRosa Nobile met à l’honneur la rose, celle qui enveloppe, qui caresse, qui enchante. Un parfum qui s’ouvre  sur la douce fraîcheur d’agrume de la bergamote titillée par des notes poivrées. Lorsqu’ on plonge dans le cœur de la fragrance, on savoure la rose italienne, impériale, celle qui nous saisit, nous embrase. Puis, viennent le muguet, la violette et la pivoine pour ajouter l’harmonie, de la distinction.  Les notes de fond de bois de cèdre de Virginie, amplifiées par les notes de musc ambre gris et musc, glissent dans le sillage une touche de sensualité.
L’étiquette se veut élégante : frappée de lettres  rosées, évoquant la fleur.
Pour celles qui exigent plus de « caresses », succombez à la Crème Veloutée pour le Corps.
Le prix de cette tendre noblesse… 90 euros, 50 ml.

[Live report] Bernard Szajner, le papa de l’électro présente «Evolution»
Friends a 20 ans
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture