Beauté

Omum, cosmétique émotionnelle pour futures mamans

Omum, cosmétique émotionnelle pour futures mamans

17 février 2014 | PAR Alice Dubois

L’idée d’Omum est née au retour d’un voyage autour du monde et d’un constat flagrant: notre vision occidentale de considérer la maternité ne prend pas en compte les émotions profondes de la principale intéressée…Il fallait y remédier. C’est ainsi que Marie-Pascale Ballet créa Omum qui se veut une nouvelle approche cosmétique dans le monde de la maternité.


Omum2Autour de quatre soins spécialement pensés pour la femme enceinte, Omum place l’éveil des sens au coeur de ses préoccupations. Avec « La confidente », notre produit coup de coeur, crème fouettée dédiée au massage du ventre, la marque met le toucher à l’honneur et propose un voyage à deux ou quatre mains à la rencontre de bébé. Un soin aérien et hydratant qui mêle instant plaisir pour la future maman et soin sensoriel. Pour vous accompagner, plusieurs rituels massages conçus par un praticien en Haptonomie sont proposés et téléchargeables gratuitement sur le site de la marque. Une très belle idée pour partager ce moment de bien-être avec votre compagnon et vous assurer une jolie pause détente dans cette grande aventure.

A noter, les fragrances naturelles ont été étudiées pour ne pas écoeurer les femmes enceintes très sensibles aux odeurs, ce qui est un véritable atout. Entre la vanille et l’amande, les senteurs discrètes ne se font pas remarquer.

Servie par une démarche éco responsable et soucieuse de la santé des futures mamans, Omum travaille en collaboration avec les professionnels de la maternité et affiche un taux de 80,75% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Sans huile essentielle, sans additif chimique et sans alcool, les soins témoignent d’un engagement global et exigent de la marque pour la sécurité des consommatrices. Une démarche rassurante pour toutes celles qui veulent se chouchouter sans culpabiliser.

Disponibles en boutiques bio, pharmacies et parapharmacies et sur le site internet de la marque.

Prix: entre 8,90 et 37,90€.

La recette de Claude : côtes de porc au pain d’épices
Emio Greco prend la direction du CCN de Marseille
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *