Beauté
Les tartines beauté de cet automne

Les tartines beauté de cet automne

19 octobre 2014 | PAR Pulcherry Von Ober

Pour avoir une belle peau, rien ne sert d’appliquer la meilleure crème du monde  si elle ne s’accompagne pas d’une alimentation équilibrée et riche en omégas. Cependant comment allier la gourmandise à la beauté ? Toute La Culture a donc eu l’idée d’associer un produit de beauté, très riche en omégas à des délicieuses friandises. Prêt(e) pour la dégustation ? En beauté bien sûr !

La petite marque des « délices nutritionnels » : Graine d’Alma

Sa purée de noix
graine almaLa purée de noix est la gourmandise recommandée pour le petit déjeuner et le goûter. Elle est composée de 30 % de purée de tournesol pour 70% de purée de noix fabriquée à partir de noix biologiques fraîches légèrement torréfiées sélectionnées à la main, séchées lentement en dessous de 40 degrés, pour ne pas endommager les enzymes. Elle s’avère  riche en vitamine B,E, potassium, phosphore, magnésium, calcium, fer,  omega 3 et acides gras.
Son goût subtil se marie habilement avec des tartines de pain aux céréales, des brioches ou encore dans des crèmes et gaufres. Pour ceux ou celles qui préfèrent le salé, n’hésitez pas à l’associer avec vos salades d’endives.

Sa purée de pépins de courge
Cette purée s’avère très riche en  omégas 6 et 9 ainsi qu’en fer, cuivre, zinc, manganèse, vitamine E, B et C.  Elle provient d’une première pression à froid. Elle s’utilise le plus souvent en cuisine, mais sur un toast de pain de mie, elle se montre très appréciable. On peut aussi la mélanger à une pâte pour cupcake salé.

Sa purée de graines de tournesol grillées
Fabriquée à partir de graines de tournesol biologique, cette purée se montre riche en protéines, minéraux et acides gras non saturés. Elle est sans gluten et adaptée aux végétaliens. Il faut savoir que les graines de tournesol sont riches en Oméga 6, vitamine E (l’une des meilleures source) , fer, magnésium et fibres.  On peut la déguster avec des pommes de terre bouillies, sur une tartine, ou encore elle s’incorpore dans des recettes de cookies, et autres gâteaux.

Le prix à payer pour des purées de beauté
A partir de 7,20 euros le pot de 200 gr.

Le sérum booster nutrition anti-âge, multi usages
novexpertomegaNovexpert, la marque dont le sérum booster à l’acide hyaluronique s’est retrouvé victime de son succès entraînant des ruptures de stock,  tant il est efficace, lance le sérum booster aux omégas 3,5,6,7,9.
Un sérum venu des quatre coins du monde…ou plutôt dont les actifs proviennent des 4 coins du monde. De l’Argentine pour le Jojoba, de l’Inde pour le sésame, de la Californie pour la grenade, de l’Afrique du Sud pour le marula, de la France pour la cameline, de la Mongolie pour l’argousier, du Pérou pour l’Inca Inchi…
Ce sérum contient tous les omégas pour proposer à la peau un soin unique. Ainsi, grâce à ses composants, algue brune, pour stimuler la production de collagène et d’acide hyaluronique, de vitamine E et l’extrait de romarin pour ses actions anti-adicalaires, c’est un véritable anti-âge. Ensuite, grâce à ses nombreuses huiles (pépins de raisin de grenade bio, de sésame bio, de caméline….) il offre une véritable action de nutrition, sans oublier son action anti-inflammatoire.

A qui s’adresse ce sérum ?
A tous ceux et celles qui ont la peau sèche, aux peaux topiques, ou encore à celles qui supportent mal cette sécheresse post-ménopause, et  à ceux ou celles qui travaillent dans un environnement climatisé, qui reviennent des tropiques ou encore…d’un séjour à la neige.
Il s’applique seul ou mélangé à sa crème pour le visage, le corps. Il peut aussi s’utiliser pour les cheveux secs mais également les cuirs chevelus secs, pour les mains, les pieds….Bref, c’est un sérum à avoir toujours dans sa salle de bain.

Le prix à payer pour avoir une peau très « reboostée » :
Novexpert, Sérum booster aux 5 omégas : 49,90 euros les 30 ml.

Le rôle des omégas : petit rappel
omegaIls participent à la constitution et l’intégrité des membranes cellulaires, au bon fonctionnement des systèmes cérébral, cardiovasculaire, hormonal….
Il existe plusieurs types d’acide gras : les monoinsaturés, oméga 7 et 9 et les acides gras polyinsaturés, oméga 5, 6, les acides gras superinsaturés, oméga 3.

Les omégas 7 et 9
Ces omégas sont reconnus comme bénéfiques contre les maladies cardio-vasculaires par leur action sur le cholestérol. Ils jouent également un rôle important pour la bonne hydratation de la peau et des muqueuses.
Où les trouver ? L’huile de macadamia, l’huile d’argousier, l’huile d’avocat, l’huile d’olive…

Les omégas 6
Ils favorisent la cicatrisation, la souplesse et la tonicité de la peau, réduisent les réactions allergiques et inflammatoires, préviennent le vieillissement cutané et améliorent l’hydratation de la peau. Cet acide linoléique est fourni à l’humain par l’alimentation.
Où les trouver ? L’huile de tournesol, de maïs, soja, carthame.

Les omégas 3
Ils ne sont pas fabriqués par le corps humain, donc ils doivent être fournis par l’alimentation ou encore la supplémentation.
Les oméga-3 font partie intégrante des membranes cellulaires : ils conditionnent donc la bonne santé des tissus, et en particulier du tissu le plus visible : la peau.
Où les trouver ? L’huile de lin, l’huile de chanvre, l’huile de colza, de cacahuète…On peut aussi les trouver en supplémentation notamment avec les huiles de poissons. Mais attention, à la contamination des poissons par les métaux lourds. Il est important de bien choisir sa supplémentation.

Une éternité cinétique de Nicolas Panayotou à la Galerie Popy Arvani
« Ma Samaritaine 2014 », une carte blanche décevante malgré le rassemblement de dix photographes
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

One thought on “Les tartines beauté de cet automne”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture