Beauté
Jeanne en Provence, une ode savoureuse au voyage

Jeanne en Provence, une ode savoureuse au voyage

03 février 2014 | PAR Alice Dubois

Basée à Grasse, Jeanne en Provence propose des gammes de parfums, de produits pour le corps, de produits parfumés pour la maison dans la pure tradition des maîtres parfumeurs provençaux. Une gamme complète qui mise sur le savoir-faire et les atouts du terroir provençal.

Créée début 2012, Jeanne en Provence puise son inspiration dans la riche nature de la région. Tous les parfums sont concoctés au cœur des bois de Grasse. Bien loin des odeurs synthétiques, les senteurs proposées sont de véritables petites madeleines de Proust et nous rappellent les vacances au soleil, les souvenirs d’enfance: Bouquet d’agrumes, bois d’olivier, lavande, verveine et fleur d’oranger…des senteurs authentiques qui nous font voyager le sourire aux lèvres, sans sortir de notre salle de bain.

Dans un packaging qui se veut rétro et artisanal, Jeanne en Provence joue aussi la carte du « safe » avec des produits au Ph neutre, sans paraben ni graisse animale et qui ne sont pas testés sur les animaux. Des arguments essentiels pour toute consommatrice responsable qui veut être belle sans nuire à son environnement.

Une exigence et une qualité qui ne sont pas inaccessibles puisque la marque pratique de tous petits prix. Comptez environ 6 euros pour un produit pour le corps.

Notre coup de coeur: L’eau de parfum « Le Temps des Secrets » aux effluves d’amande et de fleur de mûrier à l’odeur douce et gourmande…Enivrant.

Dans les nouveautés à découvrir, nous vous conseillons le « Lait Hydratant à l’amande douce et huile d’olive », au parfum léger, très nourrissant et qui ne colle pas, ainsi que les nouvelles crèmes pour les mains très gourmandes qui vous tiendront le corps et le coeur au chaud jusqu’à la fin de l’hiver !

 

Jeanne en Provence – Groupe Arthes

Produits disponibles en grandes surfaces et sur Internet. Prix jusqu’à 10,90€

Site de la marque

 

Angoulême 2014 : palmarès torturé pour édition houleuse
L’agenda culture de la semaine du 3 février
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *