Beauté
Invitation pour une escapade beauté très luxe

Invitation pour une escapade beauté très luxe

01 novembre 2014 | PAR Pulcherry Von Ober

Novembre, les jours raccourcissent, les arbres se déshabillent, la neige commence à chatouiller les sommets, le froid pointe le bout de son nez. Le temps est venu de se cajoler, de se câliner, de se faire une escapade beauté. Comment ? Avec des bulles de légèreté, des bulles pour nous emporter, nous transporter dans l’univers du bien-être, de la sérénité, avec un soupçon de gourmandise, agrémenté de caresses de météorites.

Un rendez-vous insolite avec la beauté

CHAMPAGNED’abord, bienvenue, on trinque : champagne !…avec Nicolas Feuillatte
On opte pour la cuvée 225 rosé millésime 2006. Ce champagne s’habille d’une robe élégante, où des fines bulles savent enchanter l’œil de leur danse pétillante. Lorsque les portes du palais s’ouvrent, alors les papilles accueillent avec joie cette attaque ronde et vineuse. Des grands crus de chardonnay et de pinot noir le composent, le disposent à tout accord, salé, ou sucré, salé sucré. Ce champagne sait charmer un morbier, une tomme de Savoie, un « brézain », ou encore une tarte opulente en myrtilles. Ce champagne conduit sur les routes du plaisir.
Pour goûter uniquement à l’ivresse …du plaisir, et donc savoir savourer avec modération ce trésor rosé, le prix à payer est de :
Cuvée 225 rosée millésime 2006, Nicolas Feuillatte : 52 euros, la bouteille.

Ensuite, on allume…les bougies de Charroux.
charrouxAu choix : pour une ambiance chaleureuse, optez pour le parfum cannelle orange, pour un voyage dépaysant, déclarez votre flamme au « jardin d’Asie ». Ces bougies de fabrication française possèdent le label RAL qui certifie qu’elles sont peu ou pas polluantes et qu’elles ne dégagent pas de fumée ni de suie.
Le prix à payer pour faire la  lumière est à partir de 8 euros la bougie.


Sous la douche, entre la poire et …le gommage : le crumble Poire de Bionatural

crumble-poire-bionaturalUn délice, une friandise bio sur laquelle on craque : un savoureux voyage sensoriel. Des éclats de sucre pour exfolier, une huile végétale de tournesol pour ses propriétés adoucissantes et nourrissantes, de la vitamine E, et la fragrance de poire.
La peau se transforme en voile de soie. Le corps réclame ce gommage au moins une fois par semaine voire plus …car trop d’affinités !

Pour faire pattes de velours, un baume complete repair, émollient réparateur d’Eucerin
EUCERINUne tendresse pour les pieds qui ont mal, les pieds assoiffés, les pieds irrités : ce baume aide à relancer le système naturel d’hydratation des peaux sèches et pathologiques en comblant le déficit des facteurs naturels d’hydratation pour restaurer la barrière cutanée. Le baume contient : de l’urée, un hydro-fixateur naturel qui augmente instantanément la capacité d’hydratation de la peau et surtout sa capacité à retenir l’eau dans les couches superficielles, des céramides 3 et du gluco-glycérol pour stimuler la production des aquaporines, protéines membranaires qui régulent le passage de l’eau entre les cellules cutanées.
Pour des pieds z’ailés, le prix à payer est de : 16,50 euros les 250 ml.

skinabsoluteDevant son miroir, pour décrocher la lune : Skin absolute de Filorga, la crème aux météorites
Une crème noire, pour une nuit étoilée…Il faut savoir que le corps a besoin d’être plongé dans le noir pour fabriquer des substances indispensables à la récupération de l’organisme (hormones, neurotransmetteurs…) la peau se sert de l’obscurité via l’expression de ses « gènes horloges » pour assurer sa réparation et sa régénération. Cependant quand on vieillit, l’expression de ces gènes diminue et de ce fait, les cellules semblent désynchronisées et n’assurent plus leurs fonctions de récupération.
Skin Absolute a pour objectif d’agir la nuit sur tous les paramètres de vieillissement. Alors, pour cela Skin Absolute est partie en quête de météorites. De ce fait, la galénique est noire, mais pas de panique, à l’application, le visage ne se teinte pas ! Pourquoi des météorites ? Parce que les météorites sont composées de silicates, un dérivé du silicium, un des principaux minéraux présents dans notre corps. Et le silicium s’avère indispensable à la synthèse de molécules comme le collagène, l’élastine ou encore l’acide hyaluronique. Après avoir touché du doigt un coin de ciel, cette crème nous plonge dans un concentré de vie, l’algue brune, wakame, pour aider à atténuer les rides.
A cela s’ajoutent : un actif du botox like pour aider à lisser la peau, du collaxyl, un peptide pour une peau plus dense, de l’acide hyaluronique. En résumé, une crème qui sait glisser de la lumière sur le visage, de l’éclat au teint, de la densité à la peau, et de la sensualité lors de l’application.
Pour une conquête d’un brin de jeunesse en mode l’espace, le prix à payer est de 119 euros les 50 ml.

Crédit photo de l’article, envol  : site lense.fr Photographe Par Delli | Delphine avec un Panasonic Lumix DMC-GF12

« Roman Photo » au théâtre La Boussole
Playlist de la semaine (89)
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture