Beauté

Coup de coeur pour les Parfums d’Europe de Cheyenne-Marie Carron

Coup de coeur pour les Parfums d’Europe de Cheyenne-Marie Carron

25 mars 2018 | PAR Olivia Leboyer

folk

Sur TLC, nous vous avons souvent parlé de la cinéaste Cheyenne-Marie Carron. Ses films rayonnent de bonté et d’un questionnement aigu sur notre société. Ils traitent, toujours, d’identité. Adopter un parfum, c’est, le plus souvent, une véritable signature. Ce n’est sans doute pas un hasard si Cheyenne-Marie Carron s’est lancée, avec le même enthousiasme, dans la création de parfums. Ses parfums d’Europe, pour l’instant au nombre de 5, sont subtils et très prenants.

Un parfum réconforte, enveloppe, et donne l’énergie nécessaire pour affronter les défis quotidiens. Cheyenne-Marie Carron s’intéresse aux parfums depuis son enfance. Les odeurs jouent un rôle essentiel dans les souvenirs et peuvent, magiquement, restituer une émotion. Sa première création, Marie, a été élaborée pour sa maman : autour du musc blanc, il diffuse un sillage poudré et boisé. Soleil Païen, en hommage au Sud, éclate de senteurs fruitées.

Très original, Le Parfum d’Yseult se fait naturellement philtre d’amour. Construit autour de la pêche, du gingembre, de la vanilline, il envoûte et attache, tout en restant discret.

Nous avons eu un coup de cœur pour le parfum Folk, que l’on porte comme une seconde peau. Très simple, construit autour du géranium, de l’orange et de la sauge sclarée, il possède un réel caractère, doux et bien trempé, car il tient sans problème toute la journée. Folk est une rêverie libre et inspiré sur les pays nordiques (Islande, Finlande, Norvège), leur romantisme épuré et leur naturel.

Si certains de ces parfums peuvent, bien sûr, être portés par un homme, Cheyenne-Marie en a pensé un tout spécialement pour les hommes : Mythique Légionnaire (le dernier film de Cheyenne-Marie Carron, Jeunesse aux coeurs ardents, est actuellement au cinéma Le Balzac). Un nom majestueux, pour un parfum qui inspire le désir. Autour des agrumes et des épices, avec des notes de cuir, des notes boisées et du poivre, cet effluve charme et, au fil de la journée, révèle de nouvelles notes.

Découvrez ces parfums de caractère qui racontent, chacun, une histoire. Parfums d’Europe, ils évoquent des racines puissantes, ancrées dans la famille ou dans les grands mythes fondateurs.

Le site des Parfums d’Europe: http://www.cheyennecarronparfums.com

La playlist du printemps
Gagnez 2×2 places pour le concert de Zoé Simpson le 11 avril au Réservoir à Paris
Olivia Leboyer
Docteure en sciences-politiques, titulaire d’un DEA de littérature à la Sorbonne  et enseignante à sciences-po Paris, Olivia écrit principalement sur le cinéma et sur la gastronomie. Elle est l'auteure de "Élite et libéralisme", paru en 2012 chez CNRS éditions.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *