Tendances

American Vintage, collection Eté 2010

26 novembre 2009 | PAR Aline

On ne présente plus les vêtements American Vintage. Pas plus américaine que je ne suis italienne, cette marque française (marseillaise pour être exacte) ravit les adaptes des intemporels basiques en coton. Dans la collection, chaque modeuse trouvera son bonheur.

La majorité de la collection est fabriquée en matière naturelle et surtout en maille de coton. Les nouvelles matières sont très agréables et la collection s’articule autour d’effets de délavé et de mailles grattées très douces.

15

Cette saison, tous les volumes se mêlent. D’une part on retrouve les formes t-shirt plutôt loose, une grosse maille irrégulière dans laquelle on vient se lover, des robes longues et un legging super long et tout doux. Mais aussi des petites robes col boutonné resserrées à la taille, des combishort -déclinés en combipant, des petites jupes en twill imprimées liberty ou des bermubas.  Sans oublier le blazer en maille, pièce phare American Vintage de cette saison, à avoir d’urgence dans son dressing.

L’imprimé inspiration liberty est d’ailleurs une nouveauté chez American Vintage. La marque innove en proposant un motif, imprimé sur twill. On peut le trouver sur plusieurs produits notamment robe longue empire, top, combishort ou encore jupe.

Origine azurienne oblige, quelques espadrilles logotypés verront le jour en plusieurs coloris…..

24

Coté couleurs on retrouve les indispensables granit taupe, beige, marine reconduites chaque année.  A celles-ci viendront s’ajouter une palette plus pastel (bleu ciel, jaune clair), des flash corail ou grenat et un coté kaki militaire.

31

American Vintage, c’est la version citadine du cocooning. Des formes simples et basiques, mais à chaque modèles son détail raffiné qui fait le petit plus du produit.

____

En ce moment, American Vintage organise un concours pour gagner le look de votre choix, séléctionné par 10 bloggeurs.

Plus d’info sur la boite à sorties ici et aussi .

By Aline

soirée techno sur le Batofar samedi soir
Avec Ziknation et la boîte à sorties gagnez le premier EP d’Alan Corbel
Aline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *