Théâtre
My Dead Bird, le fou seule en scène de Victoire Bélézy au théâtre Les Déchargeurs

My Dead Bird, le fou seule en scène de Victoire Bélézy au théâtre Les Déchargeurs

02 décembre 2021 | PAR Margot Wallemme

Sur la nouvelle scène théâtrale et musicale Les Déchargeurs, Victoire Bélézy et Marion Guerrero présentent leur création My Dead Bird, un court seule en scène à l’humour étrange et décalé.

Dans son imperméable rouge, la petite fille nous présente son oiseau mort, son ami qui l’accompagne de jeux en jeux et avec qui elle vit d’étranges aventures. La comédienne saute d’une scène à l’autre, interprétant plusieurs personnages, caricaturant des scènes de film, comme le font les enfants.

Mais plus qu’un simple jeu, la petite fille dévoile sa cruauté et côtoie la folie. Le spectacle est tendu entre rires glacés d’une folie qui effraie et poésie étrange et décalée. Dans un délire à la sensibilité enfantine, elle lie ses histoires dégoûtantes et insensées par des éléments qui ne cessent de jaillir de son manteau ou du décor. 

Cette courte histoire délirante révèle une comédienne douée aux attitudes clownesques. Le personnage, né d’un travail d’improvisation, parle un mauvais anglais à l’accent très français. Par un condensé de gags dignes d’une bande-dessinée, la fillette finit en maillot de bain, un bocal à poisson sur la tête, entre un poisson pané, des feuilles de salade et un oiseau cuisiné. 

My Dead Bird est joué jusqu’au 23 décembre sur la scène Les Déchargeurs

Visuels : ©Jean-Jacques Brumachon

Johnny Mafia 4ever
Agenda des vernissages de la semaine du 2 décembre 2021
Margot Wallemme

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture