Théâtre
Le OFF d’Avignon aura bien lieu.

Le OFF d’Avignon aura bien lieu.

10 mai 2021 | PAR David Rofé-Sarfati

Au prix d’aménagement souvent lourds, le OFF d’Avignon 2021 aura bien lieu avec, à ce jour près de 590 compagnies, dans 108 lieux (129 en 2019) et environ 1 000 spectacles (1500 en 2019).

 

Le Festival off d’Avignon se tiendra du 7 au 31 juillet mais devra composer avec deux modalités nouvelles. La première sera l’aménagement de créneaux de désinfection des salles d’une durée de  40 à 45 minutes entre chaque spectacle. Si il n’y a pas d’obligation de filtration d’air, le ministère s’engage à aider les salles qui souhaitent s’équiper de purificateur d’air aux UV.

La deuxième différence sera la gestion du  flux des festivaliers dans la perspective d’éviter au mieux les croisements de public et l’échange d’aérosols. La mairie neutralisera toutes les places de parking devant les théâtres qui le demandent afin d’aménager des files d’attente fluides. A cette mesure s’ajoutera un nouveau plan de circulation des piétons qui consiste  à transformer les rues étroites du festival en sens unique. Rappelons que le festival constitue le plus grand marché du spectacle vivant en France. Aussi la  fin de la si sympathique et emblématique cohue de la rue des Teinturiers en sera cette année le prix. Si seulement le public se discipline !

La ministre de Culture Roselyne Bachelot a confirmé que la jauge serait de 65% à partir du 9 juin et que cette restriction sera levée le 1er juillet. Elle s’est engagé à soutenir les équipes artistiques par une aide sur l’emploi et les salles qui seraient contraints de faire moins de créneaux par un accompagnement au déficit. Elle a enfin assuré qu’il n’est pas question aujourd’hui d’un pass sanitaire. 

 

 

visuel Affiche.

Un bicentenaire foisonnant pour célébrer Flaubert en Seine-Maritime
Le Festival international du film d’Aubagne 2021 : « Quoi qu’il en soit, il vivra »
David Rofé-Sarfati
David Rofé-Sarfati est Psychanalyste, membre praticien d'Espace Analytique. Il se passionne pour le théâtre et anime un collectif de psychanalystes autour de l'art dramatique www.LautreScene.org. Il est membre de l'APCTMD, association de la Critique, collège Théâtre.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture