
Le meilleur ami de Harry Potter sur les planches à Londres
Après avoir joué le meilleur ami de Harry Potter dans la célèbre saga inspirée par les romans de J. K. Rowling, Rupert Grint, mieux connu sous le nom de Ron Weasley, montera sur les planches dès le mois d’octobre prochain. Il jouera dans la pièce de Jez Butterworth Mojo, créée en 1995 au Royal Court Theatre.
C’est d’ailleurs l’ancien directeur artistique du Royal Court, Ian Rickson, qui dirigera cette pièce qui raconte les rivalités d’un gang dans le Soho des années 1950. Une pièce qui avait rencontré un grand succès lors de sa création. Aux côtés de Rupoert Grint, notons la présence de Brendan Coyle, le célèbre Bates de la série Downton Abbey, ainsi que Ben Whishaw, que l’on a vu dans Bright Star et plus récemment dans le rôle de Q dans le dernier James Bond. Daniel Mays, un habitué du Royal Court, complète cette belle distribution. Les planches du Harold Pinter Theatre accueilleront cette production dès la fin du mois d’octobre.
Gageons que cette production sera l’un des succès de l’automne à Londres : la dernière fois qu’une pièce de Jez Butterworth mise en scène par Ian Rickson s’est jouée à Londres, le succès a été phénoménal. Après une série de représentations à guichets fermés au Royal Court, l’excellent Jerusalem a été transféré dans le West End, puis à Broadway avant de revenir dans le West End. Souhaitons à toute l’équipe de Mojo la même destinée !
Visuel : affiche