Théâtre

Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine, le printemps de toutes les musiques

23 février 2010 | PAR Delphine Ameline

Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine présente 15 jours de concerts, 116 artistes, et 32 villes partenaires. Pour sa 22ème édition, le Festival se déroulera du 20 mars au 3 avril 2010 dans tous les départements des Hauts de Seine. À l’issu du Festival, le Prix Chorus sera décerné à un nouveau talent sélectionné par un jury. L’occasion de danser sur des artistes connus et de découvrir des chanteurs français et internationaux.

 

Le Festival Chorus des Hauts de Seine offre, pendant 15 jours non – stop, 74 concerts. Parmi les têtes d’affiche cette année, la liste est de qualité. Jacques Dutronc fera l’ouverture du Festival. On pourra y voir les BB Brunes, Olivia Ruiz, Benjamin Biolay, Renan Luce, Brigitte Fontaine, Sanseverino, Raphael,  Calogéro, Marcel et son orchestre, La Grande Sophie, et plein d’autres. Un Festival pour tous les gouts et les styles. Chorus ouvre ses découvertes à l’international, au rock, à la scène électro, au hip hop, la variété française et même l’humour musical. Le Festival ne laisse pas les jeunes talents de coté pour autant. De nombreux artistes feront les premières parties à La Défense, sur l’esplanade et dans les villes, mais également tous les jours entre midi et 14 heures sur la scène du Magic Mirror à la Défense.

Le Festival Chorus des Hauts de Seine offre 10 concerts gratuits, avec entre autres : Noah and The Whale, Are We Brothers ?, Pink, Hey Hey My My, JP Nataf, Speed Caravan, Madjo, Success, etc. D’autres surprises sont à prévoir. La nouveauté de cette édition 2010 est le Prix Chorus qui met en compétition six jeunes artistes ou groupes sélectionnés par un jury professionnel à la suite d’un appel à candidature national. Le 24 mars, une soirée spéciale se déroulera au Magic Mirror avec les artistes sélectionnés et La Grande Sophie en première partie. Le gagnant remportera le Prix Chorus d’une valeur de 15 000 euros pour aider sa carrière. Un Festival pour les professionnels, les amateurs et les enfants.

Chorus des Hauts de Seine, du 20 mars au 3 avril 2010, à la Défense, « La Défense Grande Arche », M° La Défense Ligne 1,  et dans 32 villes partenaires. Programmation et réservations sur le site ou au 01 47 74 64 64

 

Infos pratiques

Le Chandelier de Musset et le texte fait corps
« Je suis une femme pourquoi pas vous ?  » rencontre au Forum des images du 11 au 14 mars 2010
Delphine Ameline

One thought on “Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine, le printemps de toutes les musiques”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *