Théâtre

Grammy Awards : Les Daft Punk distingués lors de la 51ème édition

09 février 2009 | PAR Geoffroy

Deux, c’est le nombre de Grammys Awards qu’ont remporté les français Daft Punk. Meilleur album électronique ou « dance » pour « Alive 2007 » et meilleur single pour « Harder Better Faster Stronger » dans la même catégorie pour les français, lors de la 51ème édition des Grammys Awards, qui s’est déroulée le 8 février au Staples Center de Los Angeles. Les Daft Punk ne sont pas les seuls gagnants, pas moins de 110 catégories ont été récompensées, du classique à la pop en passant par le heavy metal.

daft_punk_alive

Daft Punk – Alive 2007

Le prestigieux prix du meilleur album de l’année a été décerné à l’album« Raising Sand », né du duo entre Robert Plant (60 ans), l’ex-chanteur de Led Zeppelin et Alison Krauss (Country). Lil Wayne « Tha Carter III », Ne-Yo « Year of the Gentleman », Radiohead « In Rainbows » et Coldplay « Viva la vida » étaient aussi en lice pour l’ultime récompense. Et ce n’est pas tout, le duo a fait une bonne moisson lors des Grammys en remportant 4 autres trophées : meilleur single de l’année « Please read the letter », meilleure collaboration pop, meilleure collaboration country vocale et meilleur album folk.

raising-sand1

Robert Plant, Alison Krauss –  Raising Sand

Succès aussi pour les britanniques du groupe Coldplay. Nommé 7 fois, le groupe a remporté 3 Grammys Awards : chanson de l’année « Viva la vida », meilleur album rock et meilleure performance par un duo ou un groupe. De son côté, le groupe Radiohead a remporté le prix du meilleur album de musique alternative pour « In Rainbows ».

coldplay-viva1

Coldplay – Viva la vida

Le rap, quand à lui, a vu 4 des ses trophées remportés par Lil Wayne. Meilleur album de rap « Tha Carter III », meilleure performance de rap en solo, meilleure performance de rap en duo ou en groupe et meilleure chanson de rap pour « Lollipop » ont été remportés par cet artiste. Le Rn’B était lui aussi à l’honneur : meilleur album Rn’B pour Jennifer Hudson « Spotlight », meilleure performance féminine R&B pour Alicia Keys « Superwoman » et meilleure chanson R&B masculine pour Ne-Yo « Miss Independent ».

tha-carter-iii

Lil Wayne – Tha Carter III

Hommage et espoir. Lors de cette cérémonie, la légende de la musique blues, B.B King (83ans) a remporté le Grammy de l’album de blues traditionnel, le 15ème de sa carrière. Les Grammys Awards ont aussi récompensé Adèle Adkins, chanteuse soul, comme révélation de l’année.

 

Portrait : Chat et sa « folie douce »
Johnny et Laeticia, leurs paroles seront comptées
Geoffroy

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *