
Fabian Chappuis reçoit Le Prix Théâtre Adami
À l’initiative du Conseil d’administration de l’Adami, le Prix Théâtre a, pour sa deuxième édition été attribué à Fabian Chappuis et La Compagnie Orten.
Le but de ce prix est d’aider une jeune compagnie financièrement. La dotation, d’un montant de 35 000 € sera remise par Emmanuelle Devos et Jean-Jacques Milteau, le vendredi 29 novembre.
Le nom de Fabian Chappuis a été révélé par la création de A mon âge, je me cache encore pour fumer, commande de son auteur Rayhana. Le spectacle, plaidoyer de tolérance pour la liberté des femmes avait, lors de sa programmation à la Maison des Métallos été marqué par des incidents douloureux. Rayhana avait en effet, été agressée dans la rue.
Fabian Chappui co-dirige le Théâtre 13 aux côtés de Colette Nucci. Et c’est en janvier 2013 qu’il monte Le Cercle de craie caucasien de Bertolt Brecht au Théâtre 13 / Paris. Le spectacle recevra le Prix du jury au Festival d’Anjou, le comédien Florent Guyot sera distingué par les Beaumarchais du Figaro. Le spectacle sera donné au Théâtre de l’Ouest Parisien les 29, 30 janvier 2014 et 1er février 2014
(photo Frédéric Jessua)