Théâtre

[Critique] Reprise jouissive de La Chanson au Théâtre du Nord

[Critique] Reprise jouissive de La Chanson au Théâtre du Nord

06 juin 2014 | PAR Audrey Chaix

Pour sa fin de saison, le Théâtre du Nord a choisi de programmer, pendant trois semaines, la révélation de la première édition du festival Prémices, La Chanson, écrit et mis en scène par Tiphaine Raffier.

Tiphaine Raffier est également l’une des trois comédiennes de la pièce, au côté de ses copines de promo Victoria Quesnel et Noémie Gantier (elles sortent toutes les trois de l’école professionnelle dramatique du Théâtre du Nord, l’EPSAD), ce court spectacle d’1h20 avait séduit le public en 2012. Il revient cette saison pour 20 représentations. Un luxe, puisque les trois jeunes femmes font également partie de l’aventure des Particules Élémentaires, qui tourne actuellement dans toute la France – et même outre-mer.

Toute La Culture avait vu La Chanson lors de sa création, et nous avions adoré ce spectacle drôle et touchant, inquiétant aussi, sur un trio d’amies s’entraînant pour des concours de sosies d’ABBA dans la ville nouvelle de Val d’Europe. L’attente était tellement forte que les 20 représentations sont aujourd’hui complètes. Un joli succès pour les trois complices, qui semblent goûter avec délectation à leur communion avec le public du Théâtre du Nord !

Photos : © Pierre-Etienne Vilbert

Infos pratiques

Théâtre de la Paillette
Théâtre Saint Médard
theatre_du_nord

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *