
“Fall, Fell, Fallen” : du cirque sur le fil du son au Printemps des Comédiens
Duo d’un compositeur/ingénieur du son et d’un circassien, le Lonely Circus investit les jardins du Domaine d’O pendant le Printemps des Comédiens pour interroger avec Fall, Fell, Fallen, le lien entre son et mouvements.
[rating=3]
Dans le duo du Lonely Circus, il y a l’acrobate, circassien, et fildeferiste Sébastien Le Guen, aussi à l’aise en costume du soir par 30° qu’en mini-short de bain à nager dans une flaque d’eau millimétrique. Et puis il y a l’expérimentateur musicien fanatique d’électro et de messages un peu surréalistes, Jérôme Hoffmann. Sur scène, ils ne font pas que cohabiter, l’un mixant pendant que l’autre tient en équilibre sur des morceaux de bois entassés. Il jouent aussi de la musique ensemble, les pieds de Le Guen produisant des sons repris, amplifiés et sublimés par Hoffmann.
Le summum de ce spectacle joyeux où sons et mouvements se répondent est le moment -qui vient deux fois- où le son vient directement du fil tendu, sur lequel ou autour duquel le circassien se meut. Une proposition à la fois pointue et ouverte à tous qu’on aurait aimé encore plus concentrée sur le dialogue performatif entre sons, équilibre et gestes.
FALL FELL FALLEN / LONELY CIRCUS from Lonely Circus on Vimeo.
Visuels (c) Marie Clauzade