Performance
« Fall, Fell, Fallen » : du cirque sur le fil du son au Printemps des Comédiens

« Fall, Fell, Fallen » : du cirque sur le fil du son au Printemps des Comédiens

18 juin 2017 | PAR Yaël Hirsch

Duo d’un compositeur/ingénieur du son et d’un circassien, le Lonely Circus investit les jardins du Domaine d’O pendant le Printemps des Comédiens pour interroger avec Fall, Fell, Fallen, le lien entre son et mouvements.
[rating=3]

Dans le duo du Lonely Circus, il y a l’acrobate, circassien, et fildeferiste Sébastien Le Guen, aussi à l’aise en costume du soir par 30° qu’en mini-short de bain à nager dans une flaque d’eau millimétrique. Et puis il y a l’expérimentateur musicien fanatique d’électro et de messages un peu surréalistes, Jérôme Hoffmann. Sur scène, ils ne font pas que cohabiter, l’un mixant pendant que l’autre tient en équilibre sur des morceaux de bois entassés. Il jouent aussi de la musique ensemble, les pieds de Le Guen produisant des sons repris, amplifiés et sublimés par Hoffmann.

Le summum de ce spectacle joyeux où sons et mouvements se répondent est le moment -qui vient deux fois- où le son vient directement du fil tendu, sur lequel ou autour duquel le circassien se meut. Une proposition à la fois pointue et ouverte à tous qu’on aurait aimé encore plus concentrée sur le dialogue performatif entre sons, équilibre et gestes.

 

FALL FELL FALLEN / LONELY CIRCUS from Lonely Circus on Vimeo.

Visuels (c) Marie Clauzade

Infos pratiques

[Live-Report] Download Festival 2017 – Day 3 : Le retour de Prophets of Rage et des 80’s kitsch
« Le Dur Désir de Durer » du Théâtre Dromesko fait souffler le vent et grincer la faux sur le Printemps des Comédiens
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *