Opéra
Le Metropolitan Opera de New York annule finalement toute sa saison 2020-2021

Le Metropolitan Opera de New York annule finalement toute sa saison 2020-2021

24 septembre 2020 | PAR Paul Fourier

La nouvelle est tombée cet après-midi. Le Metropolitan Opera de New-York ne reprendra, au mieux, son activité qu’en septembre 2021. Nouveau coup dur pour l’art lyrique ! 

L’institution avait déjà annoncé, il y a plusieurs semaines, l’annulation des premiers spectacles de la saison jusqu’en janvier. Cette fois, le couperet est tombé, c’est toute la saison qui passe à la trappe. 
Selon le communiqué du jour du General Manager Peter Gelb, « En raison des centaines d’artistes qui sont tenus de répéter et de se produire en étroite collaboration et en raison de notre large public, il a été déterminé qu’il ne serait pas sûr pour le Met de reprendre jusqu’à ce qu’un vaccin soit largement utilisé, que l’immunité collective est établie, et que le port de masques et la distanciation sociale ne soient plus une exigence médicale. Les responsables de la santé ont déclaré que cela prendrait probablement au moins cinq à six mois après la mise à disposition initiale d’un vaccin ».

Maigre consolation, le Metropolitan annonce, d’ores et déjà, le contenu de la saison 2021-2022 (lire ici).

Cette nouvelle qui s’ajoute au silence radio du Royal Opera House de Londres sur son avenir, démontre une plus forte fragilité des institutions lyriques sous modèle anglo-saxon. 

Visuel : © CC BY-NC 2.0

 

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 22 septembre
Le Quai de Ouistreham : le reportage de Florence Aubenas dans une mise en scène saisissante
Paul Fourier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture