Spectacles
Les spectacles (toujours confinés) de la 11e semaine

Les spectacles (toujours confinés) de la 11e semaine

26 mai 2020 | PAR Amelie Blaustein Niddam

11 semaines sans spectacle vivant. Et désormais, l’affront, celui du fait du prince qui a décidé de fermer Cannes et Avignon mais d’ouvrir le Puy du Fou. Dans ce contexte plus sombre et désespéré que jamais, on serait tentés de vous rabâcher qu’Inferno de Castellucci est en ligne, mais place au  renouvellement chaque semaine, alors.. pas de redite !

On commence avec un cheval (tient, la semaine dernière nous avions mis le cheval d’Inferno en Une), et pas n’importe lequel, celui  auquel Laetitia Dosch dit tout, vraiment tout.  » HATE ou l’improbable mais possible invention d’un amour fou entre la femme et le cheval » est à voir sur le site de Nanterre-Amandiers

HATE de Laetitia Dosch avec la collaboration de Yuval Rozman et Judith Zagury / ShanJu from cie viande hachee on Vimeo.

 

On continue avec un ( petit) débordement ( tout le monde ne peut pas créer l’enfer pour la Cour d’honneur du Festival d’Avignon). Vidy offre la « captation intégrale pour archive » de Bajazet – en considérant le Théâtre et la peste de Frank Castorf, alors, ok, c’est pas le spectacle plus trashy du metteur en scène allemand, mais un Castorf sage gratte tout de même pas mal!

 

Et l’on termine avec un jeune public. Aux manettes, le travelling très cinéma de Marc Lainé et l’esprit du conte de Frédéric Sonntag,. L’enfant océan est une adaptation du petit poucet, et si bien sûr, on va vous caler l’enfer, qui dans les yeux de ces 7 enfants se nomme les parents.

 

 

Visuel : © Mathilda Olmi 

L’Art et Ma Carrière, le jeu de société féministe d’Olivia Hernaïz arrive chez vous !
Le conservateur kanak Emmanuel Kasarhérou est nommé Président du Musée du Quai Branly – Jacques Chirac !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *