Danse
Urgence à voir le nouveau spectacle du Cirque Romanès ! Succès et prolongations !

Urgence à voir le nouveau spectacle du Cirque Romanès ! Succès et prolongations !

29 octobre 2011 | PAR Bérénice Clerc

 

A partir du 5 novembre 2011 et jusqu’au 15 janvier 2012 le Cirque Romanès présente son nouveau spectacle « La reine des gitans et des chats à voir d’urgence Porte Champerret à Paris ou plus tard dans la saison à Bordeaux. ( Attention, update du 6/12/11 : le spectacle est prolongé jusqu’au 4 mars 2012 )

Les tribus Tziganes et gitanes en France vivent en ce moment de bien tristes heures comme un écho à de multiples violences sans source et sans limite dont ces peuples de promeneurs sont souvent victimes peut être à cause de leur insaisissable liberté.

L’apport artistique des traditions Roms, Tziganes ou Gitanes en France est multiple, malgré cela et les nombreux soutiens ,les pénalités contre le Cirque et son directeur Alexandre Romanès se multiplient, les barrières et lenteurs administratives se font de plus en plus lourdes pour cette famille de travailleurs.

Offrez-vous le luxe artistique de pénétrer en terre Tzigane en famille, entre amis ou même seul, vous découvrirez le plaisir du cirque, le vrai, celui de la joie, du bonheur partagé et du travail au service de la magie du spectacle.

Un vrai cirque tzigane en France, l’âme des gitans flotte porte de Champerret, entrez dans le chapiteau, vous serez déjà ailleurs, dans un monde à mi-chemin entre le rêve, la musique et la magie, au croisement de la tendresse, du songe et du voyage poétique et intellectuel. Une ambiance familiale, un sourire sincère, une explosion artistique rare et tellement proche des spectateurs. La musique est une matière, la chanson et la danse un voile de douceur, le violon un acrobate, les artistes des instruments vibrants entre les balles de jonglage, sur le sol, les tissus, les trapèzes, le fil et la corde sensible des spectateurs de tous âges émerveillés, enchantés, émus, fascinés, enivrés par la liberté absolue et sincère.

Le 31 décembre, un réveillon en zone libre est organisé, après le spectacle,  vous pourrez manger toute la nuit des côtelettes de mouton sur le barbecue, des choux farcies des Balkans, et une grande variété de plats avec boissons et champagne à volonté !!!

Succombez au charme d’une nuit avec la Famille Romanès Délia la terrible, Alexandre le poète, Rose reine au yeux d’ange, Alexandra, Florina, Sorin… et leur Orchestre Tzigane venu des Balkans (violon, contrebasse, accordéon et clarinette) pour danser jusqu’à l’Aube. De nombreux artistes invités se joindront à la fête : danseuses tziganes du monde, danseuses orientales, danseuses de flamenco, fanfare Tzigane de l’Europe de l’Est, chanteuses…

Comme à chaque fois, de nombreuses autres surprises vous attendent. Ne manquez Absolument pas et réservez d’urgence votre soirée du 31 décembre pour « La Nuit Royale en Zone Libre » unique en Europe et seulement sous le Chapiteau de la famille Romanès !!!

Nous pourrons bientôt respirer à nouveau les senteurs voyageuses poétiques et politiques d’Alexandre Romanès grâce à son nouveau livre Un peuple de promeneurs n°2, chez Gallimard disponible en novembre et dont nous ne manquerons pas de vous parler bientôt.

Le Cirque Romanès vous tend les bras, plongez au plus vite dans leur liberté pure.

 

 

Les canettes de Coca Cola changent de couleur…
Strasbourg : Agression du Champion DMC World 2011, DJ Nelson
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

One thought on “Urgence à voir le nouveau spectacle du Cirque Romanès ! Succès et prolongations !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *