Comédie musicale
Le quintette vocal Cinq de Coeur retrouve son public aux Enfants du Paradis

Le quintette vocal Cinq de Coeur retrouve son public aux Enfants du Paradis

08 janvier 2022 | PAR David Rofé-Sarfati

Cinq de Coeur, un quintette vocal a cappella, propose aux Enfants du Paradis un récital scénarisé par l’inventif Philippe Lelièvre. Le spectacle est étonnant, détonnant drôlissime et émouvant.

Cinq chanteurs classiques soit deux sopranos, une alto, un ténor et un baryton ont choisi d’utiliser leurs voix pour construire un show délirant loufoque et enlevé.  Le spectacle est d’abord une sélection habile de morceaux de choix. Entre Aretha Franklin, Schubert, Purcell, Pharrell Williams ou Serge Gainsbourg nous ne saurons choisir et à chaque intro nous sommes ravis de retrouver chaque standard,  chaque bestseller. Nous serons même invités à chanter. 

Au temps pour moi ? Ah ben d’accord !

La première expérience du spectateur est la virtuosité des chanteurs doublée de leur puissance  comique. Ensuite, au milieu de cet exercice de music-hall  a capella vient le génie du metteur en scène,  Philippe Lelievre qui insuffle humour et rigueur du récit. Chaque comédien-chanteur pioche en début de Show dans un vase une  expression  imposée qui lui servira de seul texte tout au long de ce voyage. C’est ainsi qu’un fil rouge récitatif aux accents comiques nous accompagnera tout au long du spectacle. Ce fil rouge transforme le récital en une authentique comédie chantée. Où la scénographie emploie des boites polymorphes, comme autant de ballotins de pralines chantantes.

Une standing ovation. Le public enthousiaste ressort heureux et optimiste. 

 

Cinq de Cœur dans Oh la belle vie !

Au enfants du paradis
du 06 Janvier au 29 Mai 2022
Les Jeudis, Vendredis à 19:30, Samedis à 19:30, Dimanches à 16:00
DURÉE 70 minutes

Mise en scène Philippe Lelièvre avec Pascale Costes, Karine Sérafin, Sandrine Mont-Coudiol, Patrick Laviosa, Fabian Ballarin

Crédit Photos Affiche + Paule Thomas

Dexter, le retour
« Adieu Paris » les dernières heures de la vie parisienne par Edouard Baer
David Rofé-Sarfati
David Rofé-Sarfati est Psychanalyste, membre praticien d'Espace Analytique. Il se passionne pour le théâtre et anime un collectif de psychanalystes autour de l'art dramatique www.LautreScene.org. Il est membre de l'APCTMD, association de la Critique, collège Théâtre.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture