
Ziggy Marley en concert le 4 juillet à la Cigale
Alors que son nouvel album Wild and free (Tufgong) est dans els bacs depuis le 20 juin, Ziggy Marley donne un concert exceptionnel à la Cigale le 4 juillet prochain. A ne pas manquer.
A 42 ans, le fil aîné de Bob Marley a déjà une longue et brillante carrière derrière lui: plus de 15 albums avec son groupe “les Melody Makers”, une carrière solo depuis Dragonfly en 2003, et 5 grammy awards à son tableau de chasse. Sans compter des centaines de concerts donnés sur les cinq continents, des duos avec Sting, Donna Summer, Sean Paul et Taj Mahal, et une “griffe” Ziggy qui a ouvert son reggae à d’autres influences musicales.
Aux côtés de ses musiciens venus des quatre coins du monde, Ziggy Marley propose avec Wild and free un album engagéée qui commence par le titre eponyme de l’album : un plaidoyer en faveur de la légalisation de la marijuana, en duo avec le comédien Woody Harrelson. D’autres featuring sont également à noter sur ce nouveau disque : la star du hip-hop Heavy D chante “it” aux côtés de Ziggy, tandis que son petit frère aussi très ouvert au rap depuis son album Welcome to Jamrock en 2005, intervient sur le titre “Changes”.
Ziggy Marley sera donc sur la scène de la Cigale, à Paris, le 4 juillet prochain. Il sera égaleemnt à Clermont-Ferrand et à Montauban respectivement les 11 et 12 juin prochains. Toutes les dates de sa tournée sont ici.