World

Worldstock étend la musique à l’univers du 19 au 30 novembre aux Bouffes du Nord

Worldstock étend la musique à l’univers du 19 au 30 novembre aux Bouffes du Nord

13 novembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Ils sont venus des quatre coins du monde et vont faire résonner les murs si chaleureux des Bouffes du Nord : Hugh Masekela & Larry Willis, Birds on a wire, Pedro Soler & Gaspar Claus, Kamel El Harrachi, Chassol ou encore Vieux Farka Touré, sont au programme de Worldstock. Un festival world au sens le plus noble et le plus fort du mot… Programme d’une première édition extraordinaire.

Alors que c’est le le maestro sud-africain Hugh Masekela qui ouvre le festival le 19 septembre, dès le lendemain on retrouve le duo Dom La Nena/Rosemary Standley pour leur tour du monde « Birds on a wire« . Père et fils, Pedro Soler & Gaspar Claus accueilleront en première partie Sidi Touré, le 22 novembre. Puis, en digne fils de son père, le malien Vieux Farka Touré a promis qu’il ferait plus contemplatif et moins rock que d’habitude, le 26 novembre, Chassol y fera résonner ses coupes vives venues d’Inde. Enfin, c’est sortie telle une naïade de la scène underground de Buenos Aires que La Yegros clôturera le festival, le 30 novembre…

http://www.youtube.com/watch?v=fRnXfe0ivgs

Tout le programme de ce formidable Worldstock, ici.

[Chronique] Inside LLewyn Devis, la BO
Les rencontres improbables de Novart à Bordeaux, du 16 au 30 novembre 2013
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *