Musique
Vetiver, Marques Toliver et Hélène Renaut à la Flèche d’Or le 7 juillet 2011

Vetiver, Marques Toliver et Hélène Renaut à la Flèche d’Or le 7 juillet 2011

01 juillet 2011 | PAR Moriane Morellec

La Flèche d’Or sera placée sous le signe de la douce folk, la jolie pop et la chaude soul le 7 juillet 2011 avec Vetiver, Marques Toliver et Helène Renaut au programme. Direction l’Outre-Atlantique !

Vetiver ouvrira le spectacle avec sa folk venue tout droit des Etats-Unis. Mené par le songwriter Andy Cabic, leur premier album est sorti en 2004 sur le petit label d’indie folk DiCristina. Depuis, le groupe a fait beaucoup de scène, et a notamment ouvert pour de Devendra Banhart (ex-membre du groupe) et de Joanna Newsom. Vetiver présente son tout nouvel album The Errant Charm, bande son parfaite d’une flânerie à travers les rues…

Ensuite Marques Toliver interprétera les titres de son premier EP Butterflies Are Not Free.Musicien touche-à-tout, né sous le soleil de Floride, Marques Toliver vient d’être signé sur le prestigieux label Bella Union (celui-là même qui a déjà fait révélé Fleet Foxes, Midlake et Beach House). Fuyant une famille d’entrepreneurs de pompes funèbres, il décide de suivre une formation de violoniste classique. Cependant, déçu par cette orientation, il choisit finalement de profiter de la vie. Le voici donc à Brooklyn, où il relève quelques défis musicaux en travaillant en studio et en live pour TV On The Radio et Grizzly Bear. Une quête musicale au parcours sentiers tortueux, qui se traduit aussi dans cette façon unique de conjuguer classique et gospel, Bach et Beyoncé.

Finalement, Hélène Renaut clôturera le set en toute féminité. Née en France, son cœur appartient aux grands espaces américains. Résidant à San Franscisco, elles s’est aisément imposée au sein de la scène musicale locale en faisant d’abord partie du groupe Beam au tout début des années 2000 le temps de quelques concerts et de l’enregistrement d’un premier album éponyme, avant d’entreprendre une carrière solo. Alors que son premier disque en solitaire Perfection’s Somewhere Near Your Bones est sorti en 2005 c’est seulement début mars 2011, qu’elle partage son univers musical avec l’apparition en versions digitale et vinyle de son nouvel opus The Deer Convention.

Pour acheter des places en prévente, c’est ici !

Visuels: (c) La Flèche d’Or

Source: (c) La Flèche d’Or

Exposition : Rembrandt et son cercle à l’Institut Néerlandais
Playlist canicule kitschouille !
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *