Musique
Une playlist pour la fluidité du dance-floor

Une playlist pour la fluidité du dance-floor

27 septembre 2021 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Silly boy blue, Kacey Musgraves, Nneka, Lowpkin et Emili Sandé.

200 love songs — Silly boy blue

Il en faut bien deux cent à modeler, à concasser pour trouver la formule de l’hymne final où tout va enfin se tenir, communiquer la chouette réjouissance du bonheur et de l’amour.

Family — Emeli Sandé

« ‘Family’ est une ode à la résilience, à la renaissance et au renouveau ! Il a été conçu dans mon home studio, à un moment et un lieu où je me suis sentie plus libre de créer que jamais auparavant. J’espère que l’écoute permettra à chaque auditeur de retrouver le sourire et de se sentir plus fort ».

Star-crossed — Kacey Musgraves

Puisque la musique country plane de plus en plus sur la pop et le R’n B, revenons donc aux basiques et aux passionnants nouvel album de celle qui porte peut-être au plus prêt cette approche hybride. Ici un grand titre, puissant et dépouillé.

Yahweh — Nneka

Est-ce que la musique peut guérir ? Sans doute, si l’on observe son utilisation avec le yoga ou le tai-chi, ce à quoi s’emploie la jeune chanteuse, y ajoutant cette auto-tune qui prend alors une dimension presque cosmique et étrangement dansante.

We’ll dance on the ground — Lowpkin

On finit à l’ancienne, dans une tentative de concilier les synthés des années 80 et le son un peu plus abrasif de la cold wave et du shoegaze. On murmure que le trio est français et qu’il est bien décidé de nous faire danser. On attend de voir.

 

Visuel : Family — Emeli Sandé

Des « Enfants hiboux » entre humour et gravité aux Zébrures d’automne
Interview de Michaël Prazan autour de « Souvenirs du rivage des morts ». Du Japon à la France en passant par Israël.
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique et de la danse . Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (et de Castor Astral, 2021)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture