Musique
Une playlist des retrouvailles (bis)

Une playlist des retrouvailles (bis)

30 novembre 2020 | PAR Antoine Couder

Cette semaine, Jazmine Sullivan, Dombrance, 7 Jaws, Romy et Theodor Bastar.

 

Pick up your feelings — Jazmine Sullivan  

Si l’on parle toujours autant de RnB, c’est sans doute que le genre vient de loin. Assurément, pour ceux qui commencent à chanter enfant, des chœurs de l’église où papa et maman en général pas tombés de la dernière pluie vous emmenaient faire vos premiers essais. Il n’y a qu’à écouter Jazmine pour comprendre.

Let in happen (remix Planningtorock) — Romy  

Plus compliquée forcément pour les petites Anglaises cette découverte de la musique. Âme sœur de The XX première mouture, Romy est passée par la mélodie triste et sombre pour accéder aux sons électroniques avec lesquels – c’est évident- elle s’éclate. Ici en remix avec Planningtorock dont l’inspiration la ramène du côté de ses premiers amours.

Ça m’régale — 7 jaws  

Plusieurs raisons pour céder une fois de plus aux sirènes du rap français : d’abord ce clip fin et minimaliste et le choix de poser son flow sur quelque chose d’electro-dance du meilleur effet 90. Ce pourrait être vraiment racoleur mais c’est tout l’inverse. Ça peut tout à fait vous régaler.

‘Les’ — Theodor Bastar  

C’est l’hiver et il faudra passer par la Russie pour retrouver l’authenticité d’un néo-folk vaporeux et mystique. Mais le voyage, franchement, vaut le détour : Pas de copié-collé clin d’œil au genre, pas de routine programmée, juste une belle chanson. Sans doute, le clip de la semaine.

 

Biden (feat. Adrien Soleiman) — Dombrance

On se fait plaisir pour conclure ; avec quelques potes on se souvient en mode Fact checking combien Donald était un sacré numéro, pénible quand même, dangereux donc. Mais c’est fini, on se sent mieux. Voilà, voilà and let’s celebrate again !

Visuel : © Biden – Dombrance

Mathias Enard nous invite « Au banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs »
Agenda culture de la semaine du 30 décembre 2020
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionnée pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique, entendue au sens de l’écoute et de l’inspiration qu’elle procure. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Castor Astral, 2020)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture