
Une playlist de fin de jauge
Cette semaine Darkside, Kevin Heartbeats, Poté, Modern Woman et Svinkels.
Soothed — Kevin Heartbeats
Fin de jauge, plutôt fin de jérémiades électroniques, le cœur bat fort il est apaisé, bricolé d’une mélancolie amoureuse qui fera l’effet d’une brise légère dans ce plein été.
Offering — Modern Woman
Fin de jauge, plutôt fin du costume trois-pièces du punk bon teint, ici agrémenté d’une voix un peu perchée, venue d’un monde hyperlocal, plus terrien que féminin. Violon façon Kate Bush dans un effet de bourrasque franche et ramassée.
Lawmaker — Darkside
Fin de jauge, plutôt fin de l’errance musicale avec ce duo qui délivre le meilleur morceau de la semaine, tout en rigueur et pulsations orientales. Derviches tourneurs d’un dance-floor en plein désert.
Good2U (feat.Infamousizak) — Poté
Fin de jauge, plutôt fin de retraite forcée, DJ empaqueté et confiné cherchant la lumière, la voie médiane entre musiques de club et pensivité. Voilà, la porte est enfin ouverte.
Rechute — Svinkels
Fin de jauge ou plutôt fin de cubi pour ces voleurs d’authenticité culturel qui défie le cancel à grand coup de tire-bouchon. Le bougonnement gaulois issu de la scène indépendante rock se mêle ici au ton martial du hip-hop français, à peine second degré et suffisamment ambigu pour semer le doute au sein du clergé.