Musique
Une playlist de fin de jauge

Une playlist de fin de jauge

14 juin 2021 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Darkside, Kevin Heartbeats, Poté, Modern Woman et Svinkels.

Soothed — Kevin Heartbeats

Fin de jauge, plutôt fin de jérémiades électroniques, le cœur bat fort il est apaisé, bricolé d’une mélancolie amoureuse qui fera l’effet d’une brise légère dans ce plein été.

Offering — Modern Woman

Fin de jauge, plutôt fin du costume trois-pièces du punk bon teint, ici agrémenté d’une voix un peu perchée, venue d’un monde hyperlocal, plus terrien que féminin. Violon façon Kate Bush dans un effet de bourrasque franche et ramassée.

Lawmaker — Darkside

Fin de jauge, plutôt fin de l’errance musicale avec ce duo qui délivre le meilleur morceau de la semaine, tout en rigueur et pulsations orientales. Derviches tourneurs d’un dance-floor en plein désert.

Good2U (feat.Infamousizak) — Poté

Fin de jauge, plutôt fin de retraite forcée, DJ empaqueté et confiné cherchant la lumière, la voie médiane entre musiques de club et pensivité. Voilà, la porte est enfin ouverte.

Rechute — Svinkels

Fin de jauge ou plutôt fin de cubi pour ces voleurs d’authenticité culturel qui défie le cancel à grand coup de tire-bouchon. Le bougonnement gaulois issu de la scène indépendante rock se mêle ici au ton martial du hip-hop français, à peine second degré et suffisamment ambigu pour semer le doute au sein du clergé.

« El país sin duelo » le remède de Cristian Flores contre l’amnésie
Contrastes russes à l’Orchestre national du Capitole de Toulouse
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique et de la danse . Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (et de Castor Astral, 2021)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture