
Une playlist completely in french
Cette semaine Anna Majidson, Bison chic, Sam’s, Stéphanie Acquette et Emmanuel Emo.
Le courage des oiseaux — Emmanuel Emo
Cette chanson si vous ne la connaissez pas (c’est bien possible), le jeune homme qui la reprend ici avait sans doute vraiment de vous l’offrir à vous, tout particulièrement. C’est ce texte à la fois allègre et désespéré qui a permis à Dominique A de sortir de l’anonymat. C’était il y a bien longtemps.
D’un rien — Stéphanie Acquette
On vous propose un pas de danse, une rumba un peu arrangée au style d’aujourd’hui, mais toujours portée par l’ancien monde. Cocktails chic et hôtels de province, regards qui se croisent sur l’horizon bourgeois des parents, voire des grands-parents. On se laisse tenter.
Paradise — Sam’s feat. Hatik
On peut d’un coup de voix trafiquée aller et revenir, le soleil de la plage, la tentation de la variété tordue entre synthé-carillon et texte déroulé presque sèchement, cherchant là encore la grande synthèse de l’histoire du moment.
L’ombre d’un soir — Bison chic
On reste dans la même vibration dans un pays tout à côté, le monde parallèle de la variété qui s’élève onirique dans quelques déclarations. L’amour sans doute, la danse qui se regarde dans les liens qu’elle resserre, pas toujours dans la meilleure des intentions.
Natacha — Anna Majidson
« L’histoire de Natasha est l’une de celle que l’on retrouve dans chaque famille, c’est un sentiment universel de relation à la fois forte et conflictuelle que tout le monde connaît. Nous nous sommes beaucoup inspirés de l’univers du réalisateur Éric Rohmer. Notre ambition était de produire quelque chose à mi-chemin entre un court métrage et un clip. »