Musique

Une partie de la programmation de Solidays a été dévoilée

26 mars 2010 | PAR Mikaël Faujour

Quelques têtes d’affiche du festival caritatif ont été révélées. En attendant le 7 avril et l’annonce de la programmation complète, les quelques premiers noms suffiront déjà à écouler un grand nombre de billets.

Il faudra donc patienter jusqu’au 7 avril pour connaître le programme complet des 3 jours du festival. Mais les dix premiers artistes/groupes annoncés devraient suffire à écouler les 10 000 billets qui seront mis en vente le 1er avril.

Les Anglais de Kasabian, qui ont sorti l’an dernier un des meilleurs albums de l’année (l’ébouriffant West Ryder Pauper Lunatic Asylum) seront une des attractions majeures du festival. Mais d’autres artistes à la réputation de showmen bien affirmée seront de la partie, à commencer par -M-, dont le brio scénique n’est plus à prouver, et les Belges de Ghinzu, auteurs l’an dernier d’un Mirror Mirror qui les a remis sur la route des salles et festivals, ce dont on ne peut que se réjouir quand on sait l’aisance en public de la bande à John Stargasm.

Archive, qui a sorti l’an dernier le double album Controlling Crowds (en deux publications : au printemps et à l’automne), devrait aussi en motiver beaucoup à se procurer un billet. Après le succès de leur premier passage en octobre au Zénith, le groupe était repassé un petit trimestre plus tard dans la même salle. C’est donc peu dire que le groupe jouit d’une bonne réputation par chez nous.

Côté rock français, on se réjouira de retrouver les BB Brunes, ainsi que Izia, doublement récompensée aux Victoires de la musique, qui devrait envoyer la sauce avec son rock sauvage très 70s (Led Zep, Joan Jett, Stooges…).

Le hip-hop tranquillou et jazzy de Hocus Pocus attirera ses adeptes et devrait convaincre ceux qui ne le connaissent pas encore. Même topo, à coup sûr, pour le roi de la French Touch qu’est devenu Wax Tailor.

Enfin, chanteuses à la réputation et au succès surfaits, Vanessa Paradis et Olivia Ruiz seront également du rendez-vous.


Pour être informé de l’actualité du festival, vous pouvez vous inscrire à la newsletter sur le site officiel de Solidays.
NB : 10 000 pass 3 jours seront mis en vente le 1er avril pour 39€.

Infos pratiques

This is the hello monster trimballe sa voix et ses oiseaux à la Loge ce soir
Rencontres photo d’Arles
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *