Un peu de fraîcheur dans la Playlist
Cette semaine Blackpink, Mormor, Jamie XX, Spoon et Blood Orange.
Shut Down M/V— Blackpink
On nous a fait le coup combien de fois, l’archet le violon qui viennent trancher sur un beat Rnb chargé de hip-hop ? Ça revient, ça nous retombe dessus avec une petite bande de Spice Girls née après Instagram. Enjoy !
Relax and Run (feat. Erika de Casier, Éva Tolkin) — Blood Orange
Donc un peu de fraîcheur, de la mélodie dans une sorte de bain de miel qui force le mouvement les bras, qui engage la cage thoracique et fait pétiller l’humeur changeante des adolescents d’aujourd’hui. Montée symphonique et brutale descente en forme de pharmacopée.
On the radio (Adrian Sherwood Reconstruction) — Spoon
De la fraîcheur ou encore, et pas qu’un peu avec cette relecture dub’ante et même bluffante de Sherwood qui pousse l’aventure et l’harmonica dans des profondeurs quasi mystiques. Affolant de violence rentrée, de masculinité qui prend la peine dans un pur élan rock’n’roll.
Kill them — Jamie XX
On est parti très loin, on n’est parti de rien, d’un tout petit gimmick d’avorton, à peine reconnaissable, l’unité élémentaire d’un groove qui caracole à l’horizontale sur la ligne droite d’une départementale. A Fond la caisse.
Chasing ghosts — MorMor
On roule donc, très vite tandis que le soleil se couche ou alors vient juste de se lever. La chasse aux fantômes peut commencer au son lourd d’une basse qui accompagne la percussion simple et brute qui saura protéger le voyageur, seul, bien seul, mais toujours aussi frais.
Visuel : Kill them — Jamie XX